Hôtel Disney’s All-Star Music Resort

L’hôtel Disney’s All-Star Music Resort est l’un des trois premiers hôtels de type Value construit dans les années 90s et dont le nom débute par All-Star. Il compte 1920 chambres et a ouvert en novembre 1994. Il est situé entre les deux autres hôtel All-Star soit : le All-Star Sports et le All-Star Movie. C’est dans le secteur du parc Disney’s Animal Kingdom.

Adresse : 1801 W Buena Vista Dr, Orlando, FL 32830

Le thème de l’hôtel

Son thème est, comme son nom l’indique, la musique et est représenté par d’énormes instruments.

Hôtel Disney’s All-Star Music – section rock’n roll

L’hôtel est divisé en 10 bâtiments numérotés et classés selon leurs genre musical :

Les bâtiments 1 et 10 ont pour thème le Calypso. Ils sont décorés avec des maracas et des xylophones. Il sont situé près du Melody Hall (le lobby de l’hôtel). La cour créée par les trois bâtiments accueille la piscine en forme de guitare.

Les bâtiments 2 et 9 on pour thème le Jazz et sont décorés avec des saxophones, des trombones et des batteries. Il sont localisés juste après les bâtiments 1 et 10.

Les bâtiments 3 et 4 sont basés sur le rock’n roll et sont décorés avec des guitares électriques.

Les bâtiments 5 et 6 pour leur part ont pour thème la musique country et sont décorés avec des bottes de cow-boy, des violons ou des banjos.

Bottes de cowboy à l’hôtel Disney’s All-Star Music

Finalement, les bâtiments 7 et 8 sont basés sur les comédies musicales et sont décorés avec des chapeaux haut-de-forme et les cannes de danseurs comme vous pourriez en voir dans des spectacles sur Broadway.

Les bâtiment 3 à 8 sont disposés en cercle et au centre de ceux-ci, se trouve la piscine en forme de piano.

Restaurant

L’hôtel dispose d’un food court (une grande aire de restauration) qui se nomme Intermission. Le choix de nourriture est varié. Le resto est ouvert du matin jusque assez tard en soirée.

Intermission Food Court – Hotel Disney All-Star Music Resort

Il y a aussi un bar près de la piscine en forme de guitare (le Singing Spirits).

Activités à l’hôtel

Les piscines

Piscine en forme de guitare à l’hôtel Disney’s All-Star Music

L’hôtel a deux énormes piscines :

  • La première est en forme de Guitare. Au centre on y trouve une fontaine amusante à l’effigie des Trois Caballeros (Donald Duck, José Carioca et Panchito)
  • La seconde, est en forme de piano.

Aire de jeux pour enfants

Une aire de jeux pour les enfants est située entre les bâtiments 9 et 10. Il y a aussi une arcade situé dans le bâtiment du lobby (le Melody Hall).

Arcade – Jeux vidéos

L’hôtel All-Star Music a une grande arcade qui se nomme la Note’able Games Arcade. L’Arcade est divisées en deux grandes rangés pleines de jeux. La photo ci-dessous ne montre que l’une des deux rangées.

Note’able Games Arcade à l’hôtel Disney’s All-Star Music

Piste de jogging de l’hôtel

Le All-Star Music comme les deux autres hôtels All-Star est immense. Si vous avez le goût de faire du jogging alors, vous pourrez courir sur une très bonne distance.

Boutique de l’hôtel

L’hôtel offre une boutique dans laquelle vous pourrez trouver toutes sorte de souvenirs à rapporter à la maison. Elle se nomme Maestro Mickey’s.

Boutique Maestro Mickey’s – Hôtel Disney All-Star Music

Les chambres

Contrairement aux hôtels All-Star Movie et All-Star Sports qui n’offrent que des chambres pour 4 personnes, le All-Star Music offre quelques suites pour 6 personnes. c’est donc une option pour les familles nombreuses.

Les chambres standard

Les chambres standards de l’hôtel Disney’s All-Star Music ont une pièce qui compte deux lits double dont un qui est escamotables. Il y a une grande télé et un bureau de bonne taille avec beaucoup de tiroirs pour du rangement.

Chambre standard – Hôtel Disney’s All-Star Music

Sous le lit escamotable, lorsqu’il est remonté il y a une petite table. Comme dans la plupart des chambres des hôtels Disney, entre les deux lits, vous trouverez un petit frigo.

Ce qui est disponible dans la chambre standard :

  • Sèche-cheveux
  • Service de WiFi gratuit
  • Coffre-fort
  • Téléphone avec boîte vocale
  • Mini-réfrigérateur
  • Planche à repasser et fer

Les suites de l’hôtel

La suite compte une pièce principale, deux salles de bain, une petite cuisine et une chambre.

La photo suivante montre la pièce principale. On y voit à gauche une grande télévision, un bureau assez grand avec plusieurs tiroirs pour du rangement. Il y a aussi une table et dans le coin à droite, on voit le début d’un divan à deux places.

Pièce principale d’une suite de l’hôtel disney’s All-Star Music

Derrière la table et le divan, il y a deux lits doubles escamotables.

Lits escamotables – Suite de l’hôtel disney’s All-Star Music

Voici maintenant la chambre qui dispose d’un grand lit, un fauteuil, une télévision et un bureau avec des tiroirs.

La petite cuisine dispose d’un grand réfrigérateur avec congélateur ce qui est rare à Disney. Il y a aussi un four à micro onde, une cafetière, plusieurs armoires, un comptoir de bonne taille et un lavabo.

Cuisine de l’hôtel Disney’s All-Star Music Resort

À noter que la suite dispose bien sûr de toutes les commodités énnoncés dans la liste de la chambre standard ci-dessus.

Transport vers les parcs à thème

Comme tous les hôtels Disney, le Disney All Star Music Resort offre gratuitement le transport vers ses 4 parcs à thème par autobus. Le transport est également offert vers Disney Springs et les parcs aquatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.