L’attraction The Twilight Zone Tower of Terror est très populaire auprès des visiteurs. Il y a toujours une file d’attente mais les visiteurs ne s’empêche pas d’y faire un tour car c’est un incontournable et un voyage à Walt Disney World n’est pas complet sans y avoir fait un tour!
Mais connaissez-vous bien cette attraction? Voici quelques faits intéressant:
- Plusieurs thèmes différents ont été envisagés, dont ceux basés sur Stephen King, Vincent Price et Mel Brooks.
- Le défrichage et la préparation du site ont commencé au début de 1992, mais un gouffre dans le sol a entraîné un léger changement dans le plan.
- Les Imagineers ont visionné 156 épisodes de «The Twilight Zone» pour s’inspirer lors de la création de The Twilight Zone Tower of Terror.
- Dans la file d’attente extérieure vous pouvez entendre les chansons «Inside» de Fats Waller et «Mood Indigo» de Duke Ellington.
- Le véhicule de promenade est une cabine d’ascenseur pour jouer sur une peur commune des ascenseurs qui combine claustrophobie et agoraphobie.
- L’histoire de l’attraction se déroule le 31 octobre 1939.
- L’architecture de la tour a été inspirée par plusieurs monuments du sud de la Californie, tels que le Biltmore Hotel et le Mission Inn.
- Le bâtiment comporte 27 000 tuiles.
- L’hôtel dispose d’une plaque attribuant à l’hôtel 13 diamants par le AAA.
- Les jardins du manège ont été inspirés par le look du Griffith Park et de l’Elysian Park en Californie.
- Le hall est rempli d’antiquités et de meubles achetés dans les maisons de ventes aux enchères de la région de Los Angeles.
- Il y a plus d’une douzaine d’artefacts et de références à l’émission télévisée Twilight Zone cachés dans la file.
- Certaines des sculptures présentées dans le hall sont des œuvres du sculpteur du XIXe siècle Auguste Moreau.
- Un exemplaire de “Four Pages of Hilarious Star Caricatures by Walt Disney” est présenté dans le magazine Photoplay sur le bureau du concierge.
- Dans la bibliothèque il y a un Hidden Mickey sur la partition de la chanson “What! No Mickey Mouse?”
- La jeune fille qui disparaît dans l’ascenseur, (dans le film présenté dans l’attraction)à une peluche de Mickey Mouse.
- La scène «Fifth Dimension» de l’attraction a été inspirée en partie par l’épisode «Little Girl Lost» de «The Twilight Zone».
- Le film d’introduction de Rod Serling est tiré de l’épisode «It’s a Good Life».
- La séquence de largage pour chaque cabine d’ascenseur est sélectionnée au hasard par le système informatique de l’attraction. Au début, il n’y avait qu’une seul trajet, mais maintenant la séquence de largage peut inclure jusqu’à 6 trajets différents. La plus grande chute est de 130 pieds (13 étages) et est incluse dans tous les trajets possible.
- La tour de la terreur n’a pas de chute libre. Les véhicules dans lequel les visiteurs sont assis sont en fait tirées vers le bas pour atteindre une vitesse de 39 miles par heure (63 km/h).
- Mesurant 199 pieds de haut, la tour de la terreur est l’une des attractions les plus hautes du Walt Disney World Resort. Un pied de plus et une lumière clignotante seraient nécessaires.
- Les habits des cast member coûtent plus de 1000 $ chacun.
- Il existait 4 attractions Tower of Terror dans les parcs Disney:
La Tour de la Terreur de Disneyland a fermée en 2016 pour laisser la place aux Gardiens de la Galaxie.
Le parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris propose une aventure similaire à celle du Disney’s Hollywood Studios.
Tokyo DisneySea propose une version unique de l’attraction Tower où vous pouvez enquêter sur la mystérieuse disparition de Harrison Hightower III.
La Tour de la Terreur de Disneyland a fermée en 2016 pour laisser la place aux Gardiens de la Galaxie.