Au fil des ans, Mickey Mouse a changé et évolué pour essayer de ressembler au personnage des dessins animés. Pour être franc, les premiers Mickey faisaient vraiment peur!
Par contre, on peut remarquer qu’au fil des années, Mickey s’est grandement améliorée.
Voici donc des photos de l’évolution de Mickey dans les parcs à thème de Disney:
Cette photo de Mickey, Minnie et Donald Duck a été prise à la première du film de Blanche-Neige et les 7 nains en 1934.
En 1955, Disney n’avait pas encore ses mascottes donc, ils ont emprunté pendant quelque temps celles de la compagnie de danse sur glace Ice Capades (aujourd’hui, c’est eux qui font Disney on Ice). On peut voir que les personnages ont des fentes ou des trous au niveau du visage ou du cou. La raison était toute simple, les patineurs devaient pouvoir voir la glace pour patiner.
La version de Mickey et Minnie en 1959. Beaucoup mieux que par le passé, mais…
1960, bel effort! Semble plus sympathique et ressemble un peu plus au Mickey Mouse de nos jours.
En 1962, on peut bien remarquer que Mickey a subi un amincissement du visage ou ne porte plus de chapeau.
En 1978, Mickey n’a pas trop de changements, mais on remarque qu’il porte maintenant un noeud papillon jaune. Par contre, malgré notre amour pour Minnie, nous trouvons qu’elle n’est pas à son meilleur!
1987, enfin Disney semble avoir trouvé le bon concepteur de personnages!
En 2004, Mickey Mouse bouge les yeux et la bouche, ce qui lui permet de parler avec les visiteurs. On peut le voir dans les parcs avec différentes tenues.
Mickey en 2016, la bouche et les yeux sont fixes.
2019, Mickey fête ses 90 ans! Pour l’occasion, les visiteurs on eu la chance de le voir avec un costume spécialement conçu pour cet évènement, mais il est aussi possible de le voir avec son traditionnel smoking noir.