Epcot souligne les 150 ans du Canada en offrant des macarons

2017 est l’année du 150e anniversaire du Canada et pour l’occasion, le pavillon canadien à Epcot offre gratuitement des macarons.

Les macarons seront distribués jusqu’au 1er juillet 2017, la fête du Canada ou jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Il s’agit donc d’un petit souvenir en édition limité. Pour obtenir un macaron, les gens devront répondre à quelques questions pour le plaisir.

Le 1er juillet 2016, nous étions passé au pavillon du Canada et les cast members faisaient ce genre de petit jeu questionnaire. Les questions sont en anglais mais sont plutôt facile en général.

Exemple : Quel est le sport national du Canada ? Ici, tout le monde pense d’abord au hockey, mais la réponse attendue était la crosse.  La crosse (en anglais lacrosse) a été déclaré sport national du Canada en 1859. Il faut savoir cependant qu’à partir de 1994 la crosse est devenue le sport national d’été du Canada tandis que le hockey a été déclaré sport national d’hiver.

Autre exemple : Comment les canadiens nomment leur pièce de un dollar ? La réponse en français est le huard ou en anglais, le Loonie (du mot loon qui signifi huard en français).

N’oubliez pas que le but du jeu est de participer et pas nécessairement d’avoir les bonnes réponses. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.