Controverse au sujet des nouveaux gobelets à Walt Disney World

Alors que Disney continue de donner la priorité aux initiatives respectueuses de l’environnement, un petit changement fait dernièrement soulève des questions sur l’équilibre entre commodité et impact environnemental.

Quelle est la controverse? Club Cool du parc EPCOT à changer ses gobelets en papier à des gobelets en plastique transparent pour son expérience de test de goût «Flavors Around the World».

Bien que les nouveaux gobelets conservent le logo rouge familier de Coca-Cola, le passage au plastique a suscité des discussions parmi les visiteurs du parc. Bien que le plastique transparent offre une meilleure vue sur les boissons colorées, il s’écarte des récents efforts de Disney pour promouvoir la durabilité et réduire les plastiques à usage unique.

Officiellement, Walt Disney World dit que les nouveaux gobelets en plastique sont « 100 % recyclables », ce qui soutiendrait la mission de Disney vers un avenir plus durable. Disney a précédemment annoncé son intention de « parvenir à zéro déchet mis en décharge pour les parcs, hôtels et compagnies de croisière entièrement détenues et exploités d’ici 2030 ».

Est-ce que Disney fera volteface et remettra les petits verres de carton ou réussira-t-il a convaincre et prouver que ce changement était la meilleure chose à faire? C’est un dossier à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *