Nouveauté: système de caisse automatique alimenté par l’IA

Disney teste un nouveau système de caisse automatique alimenté par l’IA dans l’aire de restauration du Disney’s All-Star Sports Resort. Il s’agit de la première utilisation publique d’une caisse automatique alimentée par l’IA à Walt Disney World, et elle est actuellement à l’essai en vue d’une adaptation plus répandue dans les complexes hôteliers et les parcs à thème. L’essai vise à simplifier le processus de commande et de paiement, en offrant aux clients un moyen plus rapide et plus pratique de prendre leurs repas.

L’objectif est de créer des transactions d’une durée de 10 secondes ou moins, réduisant ainsi le temps passé à faire la queue pour payer la nourriture. Bien sûr, un autre avantage du système sera une réduction du personnel, avec un seul Cast Member requis pour surveiller une banque de systèmes de caisse automatique ce qui permettra de mettre plus d’employés sur le plancher pour aider les visiteurs ou pour nettoyer la salle à manger.

Comment fonctionne la caisse automatique alimentée par l’IA ?

Après avoir ramassé ses aliments et ses boissons, il faut les placer sur le plateau de numérisation. Le système utilise une numérisation visuelle 3D pour déterminer au mieux quel(s) objet(s) se trouvent sur le plateau.

Avantages ?

Reconnaissance automatique des articles : le système identifie simultanément plusieurs produits alimentaires, y compris les collations préemballées et les plats à l’assiette.

Service plus rapide : les clients n’ont plus besoin de faire la file pour les caissiers, ce qui réduit les embouteillages aux heures de pointe pour les repas.

Paiement facile : Les options de paiement sont les Disney MagicBands, les cartes de crédit ou les systèmes de paiement mobile Apple Pay or Google Pay, mais pas d’option en espèces.

De plus, c’est parfait pour les gens qui ne sont pas très à l’aise avec la langue anglaise, puisqu’il n’y a aucune interaction avec une personne.

Selon les premiers essais, le système s’avère très prometteur en termes de rationalisation du processus de paiement dans l’aire de restauration. Le système nécessite pour l’instant quelque intervention d’un cast member, mais réussi à identifier le contenu de la plupart des plateaux très rapidement et avec précision.

Si les essais ont sont concluant, le système de caisse automatique de l’aire de restauration pourrait se joindre aux autres nouvelles technologies de restauration et de vente au détail de Disney, notamment la commande mobile dans de nombreux restaurants à service rapide de Walt Disney World et le paiement mobile dans les boutiques de cadeaux Disney.

Personnellement, nous pensons que c’est une nouveauté qui sera bien accueillie et qui est une excellente idée. C’est un dossier à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *