Combien y a-t-il de personnages à rencontrer à Walt Disney World?

Pour plusieurs visiteurs et surtout lorsque l’on est avec de jeunes enfants, la rencontre avec des personnages de Disney est un incontournable. Il est impensable pour plusieurs personnes de ne pas rencontrer Mickey Mouse pendant leurs vacances à Walt Disney World et retourner à la maison sans une photo d’eux avec lui serait un sacrilège!

Il est impensable de rencontrer tous les personnages de Disney dans les parcs à thème (en se moment avec la pandémie, il y a beaucoup moins de personnages).

Mais on peut se poser la question: Combien y a-t-il de personnages à rencontrer à Walt Disney World?

Il n’y a pas de décompte exact du nombre de personnages qui sont présents dans les parcs de Walt Disney World. Par contre, selon certaines informations recueillies, on peut dire qu’au cours d’une journée typique, vous trouverez généralement quelques dizaines de personnages différents dans les parcs.

Les personnages qui apparaissent dans les parcs changent avec une certaine régularité et il n’y a pas de liste officielle de Disney. Nous pouvons vous donner une liste de personnages qui sont habituellement présents tous les jours dans les parcs, mais cela n’est pas tout à fait exhaustif.

De plus, des personnages supplémentaires peuvent être rencontrés lors d’évènements spéciaux comme lors du runDisney, lors de fêtes après les heures normales ou dans d’autres situations spéciales avec billet.

Minnie et Mickey du Disney’s Animal Kingdom

Mickey, Minnie, Donald, Goofy, Pluto
Chip & Dale
Blanche-Neige et les Nains
Cendrillon, Aurore, Ariel, la méchante Belle-mère et les demi-sœurs
Belle et la Bête, Gaston
Aladdin et Jasmine
Pocahontas, Mulan
Tiana, Raiponce, Merida
Anna et Elsa
Winnie l’ourson, Tigrou, Porcinet
Stitch et Lilo
Peter Pan et Tinker Bell
Jack Sparrow
Maléfique
Mary Poppins
Alice et le Chapelier fou
Joie
Baymax
Woody, Buzz l’Éclair, Jessie
Chewbacca
BB-8
Dark Vador
Doc McStuffins
Les Incroyables
Olaf
Sulley
Rafiki
Timon
Russel & Dug

Qu’est-ce qu’un personnage exactement ?

Les personnages sont des créatures ou personnes animées que l’on peut voir dans les films et programmes télévisés de Disney. Les personnages apparaissent dans les parcs et hôtels de Walt Disney World lors de cavalcades, de spectacles sur scène, dans certains restaurants et lors d’évènements spéciaux. (Auparavant, les personnages rencontraient les visiteurs en tête-à-tête, mais ce type d’interaction est interrompu pendant la pandémie.) Bien qu’un personnage puisse mesurer à peine quelques centimètres lorsque vous le voyez à la télévision, tous les personnages des parcs sont de taille humaine adulte ou plus.

Il existe deux types de personnages : les personnages « fourrure ou masque » et les personnages « visage ». Les personnages à fourrure sont ceux avec un masque surdimensionné et immobile qui leur sert de tête. En règle générale, les personnages à fourrure sont des animaux tels que Mickey et Minnie, Goofy, Donald et Winnie l’Ourson. Il existe des personnages à fourrure «humains», notamment Captaine Crochet, les indestructibles et Doc McStuffins, mais ceux-ci sont moins courants. Les personnages de visage ont une forme entièrement humaine, ils ressemblent à de vraies personnes, sans que rien ne masque leurs yeux, nez et bouche. L’essence du personnage est véhiculée par les costumes, les perruques et le maquillage. Les personnages de visage incluent toutes les princesses et leurs princes, Peter Pan, Jack Sparrow, Alice, Mary Poppins, et plus encore.

Kylo Ren

Dans l’univers de Star Wars, Chewbacca et Darth Vader sont par exemple, des personnages à fourrure ou masque et Rey est un personnage facial.

Outre l’apparence, l’une des principales différences entre les personnages à visage et les personnages à fourrure est que les personnages à visage parlent, alors que les personnages à fourrure ne le font généralement pas.

Les personnages à fourrure ne parlent pas ? Même Mickey Mouse ?

Le Mickey Mouse présent au Town Square Theatre du parc Magic Kingdom a parlé pendant environ cinq ans, mais ce n’est plus le cas depuis la mi-2018. Mickey avait un ensemble de phrases préenregistrées qu’il pouvait dire, mais l’interaction n’était pas une vraie conversation fluide. Certaines personnes ont adoré l’expérience de rencontrer Mickey qui parle, mais d’autres trouvais plutôt l’expérience terrifiante.

Mickey, Minnie et d’autres personnages de visage « parlent » pendant les spectacles sur scène. Les personnages ont des mouvements coordonnés synchronisés avec un dialogue préenregistré, mais leurs bouches ne bougent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.