5 situations qui pourraient gâcher une partie de votre voyage

Si vous faites un voyage à Walt Disney World, c’est presque sûr à 100% que vous vous amuserez un max durant tout le voyage!

Cependant, même si la magie de Disney opère, tout ne peut pas toujours être parfait et parfois, à certains moments, on aura l’impression que le voyage est en partie gâché.

Voici 5 exemples de situations durant lesquelles vous pourriez avoir cette impression.

1. Ne pas pouvoir rencontrer certains de nos personnages favoris

Rencontrer nos personnages favoris, ce n’est souvent pas le but premier d’un voyage à Walt Disney World mais, c’est tout de même un élément assez important, en particulier, si on voyage avec de jeunes enfants.

En général, on aura toujours le plaisir de rencontrer le ou les personnages désirés.

Cependant, certains personnages sont temporaires et Disney peut décider de les retirer n’importe quand. On peut donc partir en voyage en pensant qu’on va rencontrer un personnage, puis, lorsqu’on arrive, il n’est plus là. C’est souvent le cas pour les personnages de nouveaux films Disney. On pense par exemple à Moana qui a eu un meet and greet temporaire à Disney’s Hollywood Studios.

Pour les personnages habituel, il peut arriver des cas où on ne peut rencontrer un personnage. Ça peut être le manque de temps dû à une mauvaise planification. Pour les personnages les plus populaires, ou parfois même d’autres personnages, on peut rester surpris du temps d’attente.

Exemple : on arrive et la file est super extra longue, même, méga hyper extra looooongue. On prend place en file et on constate que l’attente semble interminable. On a bientôt un fastpass pour un autre manège et la file ne bouge pas. Finalement, après 30 minutes d’attente, on décide d’abandonner pour éviter de manquer l’occasion de profiter de notre fastpass. C’était le dernier jour dans ce parc alors, la chance de rencontrer ce personnage est perdue.

2. Les autobus trop pleins ou en retard

Une longue journée dans les parcs à thème de Disney c’est tout plein de moments magiques mais c’est également parfois assez épuisant. À la fin d’une journée, tard en soirée, on a hâte de retourner à la chambre et si on prend le bus pour y retourner, on est impatient de s’assoir sur l’un de ses bancs et de se faire tranquillement reconduire jusqu’à l’hôtel. Or, la réalité n’est pas toujours celle espérée. Il arrive souvent qu’à la sortie des parcs il y ait des tonnes de personnes qui attendent les bus et dans certains cas, on ne monte pas dans le premier. Si on a la chance d’y monter, on a pas toujours la possibilité d’y trouver une place assise. Les bus sont parfois plein et on doit rester debout.

Si on a pas eu la chance de monter dans le premier bus, on doit attendre le prochain. Bien que le système de transport de Disney est plutôt fiable et qu’on attend en général moins de 15 minutes, il peut arriver des cas d’exceptions où le bus arrive beaucoup plus tard que prévu.

3. Mauvaise photo

On cherche tous à obtenir les meilleures photos possible mais parfois, le cliché de carte postale qu’on s’imaginait n’est pas réussi. Des membres de la famille qui ont cligné des yeux, des gens qui passent devant la caméra, une personne qui s’amuse à faire un photobomb, plusieurs éléments peuvent faire en sorte qu’une photo ne soit pas aussi parfaite que prévu.

Pire encore, la perte ou le bris de son appareil photo ou des cartes mémoire sur lesquelles sont enregistrés tous nos précis souvenirs. Si vous en avez l’occasion, à votre retour à la chambre d’hôtel, copiez vos photos dans le « cloud » ou sur une autre carte mémoire. Ainsi, si il vous arrive malheur avec vos autres cartes mémoires ou votre appareil photo (ou cellulaire) vous n’aurez pas tout perdu.

Si vous êtes abonné au Memory Maker ou avez fait prendre des photos par des photographes PhotoPass, celles-ci seront récupérable en ligne évidemment. Donc, rien à craindre pour ces photos.

4. Attraction préférée en rénovation

Dans un lieu aussi immense que WDW et avec un nombre d’attractions aussi important, tout au long de l’année, certaines attractions sont temporairement fermées pour rénovation. Parfois il s’agit d’une attraction moins importante et d’autres fois, c’est l’une qui se retrouve dans votre top 5.

En général, si une attraction importante est fermée pour rénovation durant un bon moment, nous avons l’habitude de l’annoncer sur notre site. N’hésitez pas à visiter notre page d’accueil sur une base régulière.

5. Trop de monde

Certains jours de l’année il y a énormément de monde dans les parcs à thème de Walt Disney World. Il y en a parfois une quantité si grande que le parc atteint sa capacité maximum. Dans un tel cas, Disney doit barrer l’accès aux autres visiteurs. La fermeture se fait par phase. Durant les premières phases, les gens qui ont une réservation dans un restaurant, les gens des hôtels Disney, les gens qui ont des passes annuels vont pouvoir entrer. À la dernière phase, tout le monde sans exception se voit barrer l’accès ce qui est plutôt rare.

Il y a donc très peu de chance que ça vous arrive. Par contre, il peut y avoir vraiment une quantité phénoménale de personnes dans un parc durant la journée. Trop de monde, ça peut parfois devenir agaçant. Dans notre cas, nous avons déjà été à Magic Kingdom durant la journée du 4 juillet, la fête nationale américaine. Si tôt le matin il y avait peu de visiteurs dans la parc, en après-midi nous avons décidé de retourner à l’hôtel car le nombre de personnes était devenu bien trop élevé. Lorsque nous y sommes retourné en début de soirée, nous avons pu entrer dans le parc sans problème (donc, la capacité maximum n’était pas atteinte) cependant, nous n’avions encore jamais vu autant de monde dans un parc Disney et pourtant, nous étions loin d’en être à notre première visite.

Voilà. C’était notre petite liste de situations qui, sans totalement bousiller votre voyage à Disney pourraient peut-être en gâcher une petite partie. Il reste que globalement, vous ferez, nous en sommes persuadé, un merveilleux voyage au pays de Mickey!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *