5 règles non-écrites à Walt Disney World

Dans tous les parcs Disney dans le monde il y a des règles qui assurent un environnement sécuritaire et amusant pour tous les visiteurs. Parmi ces règles on penses par exemple au fait qu’il faut rester en tout temps dans le véhicule. Combien de fois on peut entendre la fameuse phrase : « keep your arms, feet and legs inside while the… is moving. ». En guise d’autres exemple, on peut citer le fait de ne pas prendre de photographies avec flash dans les attractions intérieurs qui se déroulent dans le noir ou encore, ne pas utiliser de selfie sticks etc.

Outre ces règles plus officielles, il en existe d’autres « non officielles » qui devraient être prises autant au sérieux. C’est une sorte d’étiquette et de savoir vivre. Il s’agit tout simplement du gros bon sens « et de ne pas faire ce qu’on ne veut pas se faire faire ». Sur les sites de communautés Disney, certaines de ces règles sont discutés très souvent. Nous en avons sélectionné 5 que voici :

1 – Ne mettez pas vos enfants sur vos épaules et ne filmez pas les deux bras en l’air avec votre tablette

Mettre votre enfant sur vos épaules semble une idée innocente et sans conséquence pour permettre à notre enfant de mieux voir une parade ou un spectacle, mais malheureusement, cela crée une structure de 7 ou 8 pieds qui empêche les pauvres personnes qui sont derrière de voir. C’est un peu le même principe si vous filmez pendant plusieurs minutes avec les deux bras dans les air en tenant votre ipad ou autre type de tablette.

Pour que votre enfant puisse voir un spectacle ou une parade, assurez-vous d’arriver tôt pour lui permettre d’être à l’avant.

2 – Ne laissez pas votre poussette n’importe où

Dans tous les parcs il y a des endroits spécifiques pour permettre au gens de laisser leur poussette. Ces stationnements à poussette sont assez nombreux et situés habituellement assez près de chaque attraction. Il est donc plutôt facile de les repérer.

Pourtant, certaines personnes continuent à laisser leur poussette au milieux des allées et des entrées d’attraction. Ne pas laisser sa poussette dans un parking à poussette n’est pas une bonne chose autant pour le propriétaire de la poussette que pour les autres visiteurs.

La poussette deviendra probablement un obstacle dans le chemin et certains pourraient l’accrocher, la faire tomber ou même la briser.

Bref… Si Disney s’est donné la peine de créer tout ces stationnements à poussette (stroller parking en anglais) ce n’est pas pour rien.

3 – Attention à votre langage

Si vous lisez ces lignes, vous êtes sans doute français et donc, vous pourriez certainement lancer quelques jurons sans que personne ne réagissent dans ce monde anglophone qu’est Walt Disney World. Cependant, on a tendance, francophone que nous sommes, à utiliser des mots anglais comme jurons. Dans ce cas, les grandes personnes comme les enfants comprendront très bien.

Cette règle implique que Disney n’est pas un endroit dans lequel les jeunes vont dans le but d’apprendre de nouveaux gros mots. Elle vous demande donc de laisser les jurons à la maison.

4 – Étiquette dans les moyens de transport

Dans les autobus qui font la navette entre les hôtels et les parcs ou encore, dans le monorail, il y a souvent beaucoup de monde. Tous ne peuvent avoir une place assise. C’est un peu la même chose dans le transport en commun d’un ville.

Un père de 35 ans en parfaite santé pourrait donc laisser sa place à un vieux monsieur qui marche avec une canne ou mettre son enfant assis sur ses jambe pour libérer la place. Vous comprenez sans doute le principe.

5 – Prendre un nombre exagéré de photos avec un personnage

Vous avez attendu une heure pour voir Mickey, Donald, Goofy ou Minnie. Enfin, c’est à votre tour d’obtenir un autographe et quelques photos que vous avez bien mérité.

Par contre, n’oubliez pas qu’il y a une longue file d’attente qui continue derrière vous. Durant nos voyages à Disney, nous avons souvent vécu cette situation dans laquelle une famille de quelques personnes se font d’abord prendre en groupe, puis demande au cast member de prendre une autre photo avec un second appareil, puis un troisième. Une fois terminé, chaque personne se fait prendre individuellement avec le personnage. Puis, à deux… Et pourquoi pas un autographe pour chacun etc… Bref. Il s’agit simplement encore ici et comme pour toutes les autres règles écrites dans cet article de faire preuve de gros bon sens.

6 – Ne pas laisser vos enfants sans surveillance

Je sais que le titre de l’article parle de 5 règles mais j’avais le goût d’ajouter celle-ci en bonus. D’ailleurs, c’est le genre de règle qui ne devrait même pas être écrite ici puisqu’on ne devrait tout simplement pas avoir à le dire en raison de son évidence. Malheureusement, elle est rompu chaque jour dans les parcs Disney.

Des gens laissent leurs enfants sans surveillance et vont faire un manège. Personnellement, nous ne l’avons jamais vue mais nous avons lu ce genre d’histoire sur certains forums. Quoi?!? Il y a vraiment du monde qui font ça?!@??

Il semble bien que oui malheureusement. Est-ce nécessaire de préciser que les cast members ne sont pas des gardiennes d’enfants et donc qu’il ne sont pas payer à surveiller ceux-ci pendant que papa et maman se paie un trip dans une montagne russe!

Conclusion

Probablement que presque 100% des gens qui liront cet article n’aurait enfreint aucune de ces règles puisque au fond, il s’agit simplement de la base du savoir vivre. Lorsque ces règles sont appliquées, tous auront la chance de vivre une meilleure expérience lors de leur voyage à WDW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.