Walt Disney World au mois de janvier 2019

Si vous pouvez vous permettre d’aller à Walt Disney World en janvier ceci vous donnera l’avantage de visiter les parcs à thème avec une foule de visiteurs moins importante.

Disney est moins populaire dans ces dates et pour remplis les hôtels parfois le prix des chambres ont une légère baisse. Par contre il est important de noter que Disney profite de ces mois plus tranquille pour fermer des attractions et des manèges pour faire des rénovations.

De plus, malheureusement la chaleur n’est pas garantie (parfois il y a des vagues de froid)autant que lorsque l’on y va au printemps, en été ou au début de l’automne. C’est un mois d’hiver pour la Floride aussi et pour vous aider à faire votre valise nous vous suggérons de lire l’article: Quoi apporter pour un voyage en hiver à WDWorld

Températures maximales 20 à 24 degrés Celsius
Températures minimales 7 à 12 ° C
73% d’humidité moyenne
Ensoleillé 62% du temps

Les matinées seront fraîche et les soirées pas mal froide. Il faut avoir avec soit une veste pour ces périodes de la journée.

Mais bien préparé vous passerez de belles vacances au pays de Mickey.

Voici les activités qui sont offerte au mois de janvier, il n’y en a pas beaucoup mais c’est toujours intéressant de savoir à l’avance pour bien planifier son voyage.

WDW Marathon Weekend

Disney organise des événements marathon qui attirent de nombreux participants. Bien que les marathons n’affectent pas vraiment les parcs à thème, les hôtels de villégiature sont souvent complets, donc si vous prévoyez de vous rendre pendant cette période, réservez votre chambre à l’avance. Les dates sont habituellement dans la deuxième semaine du mois de janvier et pour 2019 se sera du 9 au 13 janvier.

Epcot International Festival of the Arts

C’est dans le parc de Epcot que vous pourrez vivre ce festival où vous pourrez voir de l’art visuel et de l’art de scène. Les dates serons du 18 janvier au 25 février 2019.

En ce qui concerne les arts visuels, il sera possible de voir des créations d’artistes qui ont fait partie de l’histoire même de Disney tel que Mary Blair ou Herb Ryman. Ceci sans oublier des artistes actuels qui présenteront leur processus de création en direct.

Pour ce qui est des arts de la scène, le mot principal qui semble caractériser ce volet artistique dans ce nouveau festival est Broadway. En effet, sur la scène du America Gardens Theater devant le pavillon des États-Unis dans la section World Showcase du parc il sera possible de voir et d’entendre de talentueux artistes de Broadway.

Finalement, il y aura des « Food Studios » où il sera possible d’admirer et de goûter des créations culinaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *