Top 10 des chiens de Disney

C’est un monde merveilleux que celui de Disney, tellement diversifié, imaginatif et avec plein de personnages qu’on adore. Et dans l’univers Disney, il y a énormément de personnages qui font partie du monde animal. Dans ce top 10 nous nous intéressons aux chiens de Disney.

10. Zero

Zero le chien fantôme dans L’étrange Noël de monsieur Jack

Zero est le chien fantôme de Jack Skellington dans le film d’animation L’Étrange Noël de Monsieur Jack (1993). Il est le seul chien sans pattes de ce top 10. Et que dire de son né en forme de mini citrouille. Trop cute! Jack ne pouvait pas trouvé meilleur compagnon.

9. Dante

Dante le chien de Miguel dans le film Coco

Dante c’est le chien de Miguel dans le film d’animation de Pixar Coco. C’est un chien de race xoloitzcuintle. Pour faire plus court, on dit simplement xolo. On appelle aussi le chien nu mexicain car il n’a pas de poil. Dans la culture aztèque, ce chien faisait le lien entre le monde des vivants et celui des morts.

8. Rouky (Copper en anglais)

Rouky – Le chien dans Rox et Rouky de Disney

Rouky c’est l’un des deux personnages éponymes du long-métrage animé Rox et Rouky, sorti en 1981. Au commencement de l’histoire, il est un chiot adopté par un chasseur et qui se lie d’amitié avec Rox le renardeau. Lorsqu’ils grandissent tous les deux, cette amitié se voit mise en péril par le fait que la société attend d’eux qu’ils soient ennemis.

7. Pongo et Perdita

Chiens – Pongo et Perdita – 101 dalmatiens

On peu les voir dans le Grand Classique d’animation de 1961, Les 101 dalmatiens. Ils auront d’abord 15 chiots mais leur aventure avec la méchante Cruella leur fera finalement décidé d’adopter (ou plutôt leurs maîtres) plus de chiots pour un total incroyable de 101.

6. Clochard

Clochard le chien dans la Belle et le Clochard

Clochard c’est le héros masculin à quatre pattes du quinzième Grand Classique des studios Disney, La Belle et le Clochard (1955). Au cours de ses aventures, ce vagabond va sauver Lady et conquérir son cœur. Et puis, il sera présent dans l’une des scènes d’amour les plus classique de Disney, celle du dîner de spaghetti, durant lequel le couple canin finit par s’embrasser.

5. Doug

Doug le chien dans le film Up! de Pixar

Dans le film Up! (La haut) de Pixar, Doug est un chien qui porte un collier spécial lui permettant de parler. Même s’il est l’un des chiens du méchant dans l’histoire, celui-ci se prend d’amitié avec les deux héros Carl et Russel.

4. Slinky (Zig-Zag en français)

Zig-Zag le chien slinky dans Toy Story

Toy Story, sans aucun doute le plus grand succès de Pixar nous a amené tout un lot de personnages adorables et Slinky le chien est l’un d’eux. Il a même sa montagne russe, le Slinky Dog Dash au parc à thème Disney’s Hollywood Studios!

3. Bolt (Volt en français)

Volt – chien Disney

Volt est un héro d’une série télé et il croit que tout ce qui lui arrive à l’écran est vrai. En effet, les producteurs de l’émission ont trompé Volt toute sa vie, en lui faisant croire que tout ce qui se passe dans la série est réel. Lorsqu’il partira réellement à l’aventure il devra faire face à la dure réalité : ses pouvoirs et sa force n’existent pas !

2. Pluto

Pluto – Disney

Pluto c’est le fidèle chien de Mickey Mouse. Apparu pour la première fois en 1930, c’est l’un des plus anciens et des plus populaire personnage de Disney.

1. Goofy (Dingo en français)

Goofy

C’est le seul chien qui n’est pas à 4 pattes dans ce top 10. Goofy est un chien anthropomorphique, c’est-à-dire qu’il a les caractéristiques d’un humain. Goofy est l’incarnation de la maladresse. Malgré toutes ces gaffes qui nous font rire il a un très grand cœur et c’est une des caractéristiques qui fait en sorte qu’on aime ce personnage. Apparu en 1932, il fait partie du fab four des personnages Disney.

Si vous aimez les animaux dans l’univers Disney, consultez également notre top 10 des chats de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.