Rumeur : est-ce bientôt la fin des Fastpass gratuits à Walt Disney World?

Disneyland Paris a annoncé dernièrement le remplacement de son programme gratuit de FastPass par une nouvelle offre payante, le Disney Premier Access. Ce programme est similaire à ce qui est proposé à Shanghai Disneyland.

Une rumeur circule présentement sur le fait que cette offre payante serait mise en place aussi à Walt Disney World en Floride et à Disneyland en Californie.

En France, le Disney Premier Access est offert à un prix de départ de 8 € par personne et par attraction. Les attractions ne sont pas toutes disponibles pour cette offre. Aussi, selon la saison, le prix pourra varier. Selon ce que nous avons lu sur d’autres sites, le prix maximum serait de 15 €.

Si cette rumeur se concrétise, ça sera donc fini pour les coupes-files gratuits. Pour ceux qui veulent gagner du temps sans nécessairement débourser trop de dollars pour faire leurs attractions préférées plus rapidement, il faudra user encore plus de stratégie.

Le Standby pass

En plus du Disney Premier Access, à Paris, il y a le concept de Standby Pass qui est gratuit. Nul ne sait si ce concept sera aussi mis en place à Disney World. Avec ce système de Standby pass, les visiteurs peuvent réserver une plage horaire sur l’application officielle de Disneyland Paris et se présenter à l’attraction choisie sur cet horaire défini.

Ça ressemble un peu à un concept de file d’attente virtuelle comme Star Wars: Rise of the Resistance. Ce service est cependant activé uniquement sur certaines périodes de la journée. Lorsque le service est activé, seuls les visiteurs munis du Standby Pass pourront accéder à une attraction.

L’accès sans Standby Pass sera possible en début de matinée et en fin de journée.

Tout ceci n’est que rumeur pour le moment. Dans les prochaines semaines, Disney fera probablement une annonce officielle si ça se concrétise. Nous vous donnerons tous les détails dans de futurs articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.