Recette du Mom’s Meat Loaf du restaurant 50’s Prime Time Café

Bonjour à tous les fans, cuisinier de Disney. Aujourd’hui, en cette journée d’hiver on vous propose une recette de ce délicieux pain de viande qu’on peut manger au restaurant 50’s Prime Time Café du parc Disney’s Hollywood Studios.

Cette recette c’est en quelque sorte, un retour dans le passé si votre mère ou grand-mère faisait ce genre de met lors des repas de familles.

Ingrédients

1 tasse de chapelure assaisonnée
1/2 tasse d’oignon finement haché
1/4 tasse de poivron vert finement haché
1/4 tasse de poivron rouge finement haché
2 livres de bœuf haché
1 livre de porc haché
4 gros œufs légèrement battus
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
1/2 cuillère à café de poivre noir concassé (ou au goût)
1/2 cuillère à café de sel (ou au goût)
 
Pour le glaçage
1/2 tasse de ketchup
1/2 cuillère à café de sauce Worcestershire
1/2 tasse de cassonade
1 cuillère à café de moutarde de Dijon

Méthode

Préchauffer le four à 350 ° C et huiler légèrement ou vaporiser avec un spray anti-adhésif pour 2 moules à pain de taille moyenne (environ 8,5 pouces sur 4,5 pouces).

Dans un grand bol, mélanger la chapelure, l’oignon et les poivrons jusqu’à ce qu’ils soient complètement mélangés. Ajouter le bœuf, le porc, les œufs, la sauce Worcestershire, le poivre et le sel. À l’aide de vos mains, mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement mélangés, mais en prenant soin de ne pas trop mélanger (la viande trop mélangée deviendra trop pâteuse). Diviser le mélange de viande en deux et façonner en deux pains arrondis. Placez dans des moules à pain.


Placer les moules à pain dans le four et cuire au four pendant 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce que le jus soit clair et qu’un thermomètre à viande indique que la température intérieure est de 155 degrés. Badigeonner les miches de viande de glaçage et cuire encore 10 minutes.
 
Retirer les pains de viande du four et laisser reposer environ 5 minutes avant de servir si vous voulez faire de belles tranches.

Servir avec une purée de pommes de terres et/ou des légumes verts comme des petits pois ou des fèves sans oublier les carottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *