DIY – Boîte à surprise de Mickey Mouse

Dans cette article, on vous propose une petite activité de bricolage d’une boîte à surprise de Mickey Mouse. En tirant sur une petite tige faite avec un cure-dent de bois, la boîte s’ouvre et en sort un Mickey tout souriant 🙂

Pour rendre l’activité plus facile, nous avons créé un document PDF que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site. Le document contient deux pages à imprimer (format standard) que vous devrez ensuite découper, plier et coller pour obtenir cette petite boîte.

Télécharger le document PDF

Ce que vous aurez besoin pour réaliser cette activité de bricolage Disney :

  • des ciseaux
  • 1 cutter (style x-acto)
  • de la colle
  • un cure-dent en bois
  • une règle
Ce qu’il faut pour créer la boîte à surprise de Mickey Mouse

Étape 1 : Imprimer le document PDF que vous aurez préalablement téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour créer une boîte plus rigide, on vous suggère d’imprimer la première page sur un carton. La seconde pour sa part ne nécessite pas un carton. Vous pouvez l’imprimer sur une feuille standard.

Étape 2 : Découper les pièces que vous avez imprimé.

Étape 3 : Plier la grande pièce pour créer la boîte. Vous pouvez d’abord plier du côté des illustration en utilisant une règle puis, une fois que vos plis sont fait, vous replier du côté blanc tel qu’illustré sur les deux images ci-dessus.

Étape 4 : Appliquer la colle et assembler la boîte

Étape 4 : Appliquer de la colle sur les zones en forme de pointes, puis assembler la boîte.

Étape 5 : Coller sur le couvercle la petite pièce au bout arrondis

Étape 5 : Sur la première page du document PDF vous aurez découpé une petite pièce au bout arrondis. La pièce est un rectangle et un demi cercle coller l’un sur l’autre. Il faut plier entre le rectangle et le demi cercle. Il faut ensuite couper la petite ligne dessinée sur le demi cercle car le cure-dent y sera inséré. Finalement, tel qu’illustré sur la photo ci-dessus, il faut coller la partie rectangulaire sous le couvercle de la boîte à surprise de Mickey.

Étape 6 : Fabrication du ressort. Pour le fabriquer, vous devrez coller bout à bout les deux premières bandes de papier imprimées en page 2 et ensuite, coller bout à bout les deux dernières. Vous obtiendrez deux longue bande de couleur rouge, jaune et noir. Ensuite, tel qu’illustrer sur l’image de droite ci-dessus, coller ensemble l’extrémité de ces deux longues bandes. Ça donnera l’aspect d’un triangle.

Étape 7 : À partir de la pointe du triangle, prendre une bande et la plier par dessus l’autre. Ensuite, prendre l’autre bande et faire la même chose. Continuer à plier les bandes à tour de rôle jusqu’à former le ressort sur lequel vous pourrez coller la tête de Mickey que vous aurez découper sur la page 1.

Étape 8 : Coller le ressort avec la tête de Mickey

Étape 8 : Coller le ressort au fond de la boîte.

Étape 9 : Prendre la petite pièce de couleur rouge sur laquelle est écrit Tirer. Appliquer de la colle sur le côté blanc. Pliez la pièce en deux. en y insérant le cure-dent jusqu’au centre.

Étape 9 de la boîte à surprise de Mickey

La dernière étape consistera à fermer le couvercle en insérant le cure-dent dans la boite, comme un petit loquet. Vous verrez que sur le devant de la boîte il y a un point noir de dessiné. Il faudra percer un petit trou à cet endroit pour pouvoir passer le cure-dent.

Et voilà! La boîte à surprise de Mickey est terminé En tirant sur le loquet, la boîte s’ouvrira pour laisser sortir la tête de Mickey cachée.

Pour plus d’idées bricolages, nous vous proposons de vous rendre dans la section activités et bricolages Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.