Recette du cocktail Jenn’s Tattoo du Nomad Lounge à Disney’s Animal Kingdom

L’un des meilleurs lounge dans les parcs à thème de Disney, c’est le Nomad Lounge à Disney’s Animal Kingdom. L’endroit est annexé au restaurant Tiffins et situé près du pont permettant de passer de la section Discovery Island vers Pandora – The World of Avatar.

L’endroit est un lieu dont le thème est une célébration du voyage et de l’aventure. L’un de cocktails du Nomad Lounge a été nommé en l’honneur de l’une des Imagineers de Disney qui a contribuée à la création du parc Animal Kingdom : Jenn Gerstin. Son premier tatouage était celui d’un lion des neiges tibétain, un animal légendaire du Tibet. On voit le dessin du lion des neiges sur le menu du Nomad Lounge comme le montre l’image ci-dessous.

Dans cet article, on vous propose de réaliser la recette de ce cocktail à la maison. Elle est tirée de l’excellent livre Delicious Disney que nous avons acheté dernièrement.

Quelques mots sur la fleur d’hibiscus

Hibiscus – Oseille – Sorrel

N’étant pas résident de Floride ni des Caraïbes, nous gens du nord que nous sommes, étions étonné par la fameuse fleur décorative trônant au sommet du cocktail et lui donnant un look mystérieux, atypique et qui colle très bien avec ce lounge du parc Animal Kingdom. Au départ, on se demandait si la fleur était faite en sucre mais non, c’est bel et bien une fleur réelle comestible et en bonus, qui ne provient pas d’une contrée éloignée mais tout simplement de la Floride elle-même.

Dans le centre de la Floride près de Disney mais aussi tout autre région de l’état du soleil, vous trouverez le plus souvent l’hibiscus roselle vendu sous le nom de « sorrel » (oseille en français) dans les restaurants ou épiceries caribéen ou indien. Elle est aussi appelée la canneberge de Floride (Florida Cranberry). Les gens s’en servent principalement pour un thé à l’hibiscus rouge parfois infusé d’autres saveurs, surtout autour de la période des fêtes. Dans certaines famille, il devient une boisson de Noël maison ou une sauce du temps des Fêtes.

Est-ce vraiment la fleur qu’on mange?

La partie comestible, c’est ce qu’on appelle les sépales, soit, la partie arrière de la fleur. Dans l’image ci-dessus, ce que l’on voit de couleur rouge, c’est cette partie. La fleur n’est pas encore sortie. À l’intérieur, il y a une sorte de « noyau » qui est extrait puisqu’on ne le mange pas.

Maintenant qu’on a terminé ce petit résumé sur la fleur ou plutôt les sépales de l’hibiscus utilisés dans la confection de ce cocktail, passons à la liste complète des ingrédients.

Ingrédients

Recette cocktail – Jenn’s Tattoo – Nomad Lounge
  • 1/4 part de jus de lime
  • 1 part de sirop d’hibiscus
  • 2 parts de purée de melon d’eau (pastèque)
  • 1 1/2 part de vodka
  • 1 tranche de lime pour décorer (facultatif)
  • 1 fleur d’hibiscus séchée pour décorer (facultatif)

Ingrédients pour le sirop d’hibiscus

  • 1 1/2 tasse de sucre
  • 1 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de fleur d’hibiscus séchées

Ingrédients pour la purée de melon d’eau (pastèque)

  • 4 tasses de melon coupé en dé (sans pépins)

Préparation du sirop d’hibiscus

Recette cocktail – Jenn’s Tattoo – Nomad Lounge – sirop d’hibiscus

Dans une casserole, ajouter l’eau et le sucre et porter à ébullition. Le sucre se dissoudra. Retirer du feu et ajouter les fleurs d’hibiscus séchées. Laisser tremper pendant 15 à 20 minutes. Le liquide deviendra rouge.

Recette cocktail – Jenn’s Tattoo – Nomad Lounge – Tamiser

Passer le liquide dans un tamis à mailles fines afin d’enlever les fleurs. Verser le liquide dans un pot mason et réfrigérer. Le sirop pourra être conserver pendant 1 semaine.

Note : parmi les fleurs dans votre tamis, récupérez en une que vous pourrez utiliser afin de décorer votre cocktail. Après avoir trempées dans l’eau bouillante, elles sont plus jolies.

Préparation de la purée de melon d’eau

Recette cocktail – Jenn’s Tattoo – Nomad Lounge – purée de melon d’eau

Coupez votre pastèque en dés. Si vous avez un melon d’eau complet, vous aurez besoin d’environ 1/4 du melon. Réduire en purée dans un mélangeur électrique et passer le tout dans un tamis afin de récupérer seulement le jus.

Préparation du cocktail

Remplir un grand verre de glaçons. Dans un shaker, contenant aussi des glaçons, ajouter les ingrédients suivants selon les quantités mentionnées ci-dessus : jus de lime, sirop d’hibiscus, jus de melon d’eau et vodka. Bien mélanger au shaker, puis verser le tout dans votre verre rempli de glaçons.

Décorer avec une tranche de lime et la fleur d’hibiscus que vous aviez mis de côté lors des étapes précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.