Quoi mettre dans son bagage à main pour un voyage à Disney

Suite à plusieurs questions que nous avons au sujet de quoi mettre dans son bagage à main (cabine) pour un voyage à Walt Disney World, nous avons décidez de vous écrire un article sur le sujet.

Tout d’abord, il faut mentionner que chaque personne à ses besoins personnelles et peut mettre ce qu’il veut dans son bagage.

De plus, vous devez vérifier auprès de votre compagnie aérienne ce qui est permis et surtout interdit dans les bagages de cabine puisque chaque compagnie à ses règlements et ce qui est permis une années peut-être interdit l’année suivante. Nous vous recommandons aussi de vérifier auprès des douanes américaines et canadiennes pour connaître les objets qui sont défendu.

Pour vous aider à faire votre bagage de cabine, nous allons vous indiquer ce que nous nous mettons dans celui-ci.

Tout d’abord, nous partons habituellement vêtu d’espadrille, jeans, t-shirt et veste chaude. Si c’est l’hiver au Québec, nous portons aussi un manteau léger comme un coupe-vent. Ce manteau sera pratique si vous allez à Disney pendant les mois de décembre à mars car parfois (comme pour l’hiver dernier) il peut malheureusement faire froid le matin et dans la soirée en Floride et tant mieux si vous ne l’utilisé pas!

Dans notre sac à dos nous avons tous:

  • un bermudas ou une jupe (qui se coordonne avec le t-shirt que l’on porte sur nous)
  • un maillot de bain
  • un pyjama
  • des bas
  • des sous-vêtements
  • un t-shirt

Pourquoi apporter dans son bagage à main les 4 derniers articles? Si malheureusement vos bagages sont perdu, vous aurez au moins des vêtements pour dormir et du linge de rechanges pour le lendemain.

Ensuite, on a toujours avec nous tout nos appareils électroniques ainsi que les fils de charge de ceux-ci. Les fils de charges sont très important car si les douaniers vous fouille et vous demande de démarrer un appareil électronique, avec le fils de charge, vous êtes sûr que ce dernier fonctionnera.

Des écouteurs sont aussi très important pour écouter le film dans l’avion ou pour utiliser vos appareils électroniques.

Il est aussi important d’avoir avec vous tout vos médicaments de prescription dans les emballages d’origine (avec le nom de la personne indiqué sur la bouteille). Un conseil, demandez votre pharmacien une copie de votre dossier, avec le nom des médicaments que vous apportez avec vous. Personnellement, nous apportons aussi des tylenol, immodium, gravol et médicaments pour des allergies en petit format et nous mettons le tout dans un sac ziploc pour qu’ils soient facile à trouver dans le bagage.

Chaque personne apporte les collations de son choix et nous les mettons dans un sac ziploc. (on est pas mal fans des sacs ziploc!)

Toute nos collations sont dans les emballages d’origines, rien fait maison et surtout pas de fruits et de légumes. Ne pas oublier aussi que les liquides sont aussi interdit.

Lorsque nos enfants étaient petits, ont apportaient aussi dans leurs bagages personnels un toutou, une petite couverture ainsi que des trucs pour les divertir comme des livres à colorier, de lecture etc… Pour avoir des idées pour divertir les enfants en avion, voici un article qui peut vous intéresser: Activités pour occuper les enfants en avion.

On peu aussi mentionner que nous avons tout les papiers important (réservation d’hôtel, Magical Express, billets d’avion etc…), ainsi qu’une pochette avec les passeports. On apporte aussi notre planificateur de voyage.

Nous avons aussi:

  • papiers mouchoir
  • serviettes humides
  • lunettes fumées
  • lunettes de prescription
  • gomme (pour le mal d’oreille)

Il faut aussi préciser que si vous avez un bébé il est important d’apporter des couches, des serviettes humides et tout ce qu’il faut pour un tout-petit. Vérifier auprès de la compagnie aérienne, habituellement il y a des exemptions lorsque l’on a avec nous un bébé et normalement tout est bien indiqué sur quoi est permis et interdit.

Finalement, on essai toujours de laisser de la place dans notre bagage à main puisque ce dernier permet souvent de rapporter des souvenirs de Disney.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *