Après que le manège ait fait ses débuts à l’Exposition universelle de New York en 1964, il a été transporté à Disneyland en 1966.
Mais saviez-vous que le manège, qui joue sa chanson plus de 1 000 fois par jour, contiendrait de l’eau provenant du monde entier?
À lire: it’s a small world, la chanson la plus chantée dans le monde
Lorsque it’s a small world à ouvert le 28 mai 1966 à Disneyland Resort, des échantillons d’eau ont été collectés du monde entier pour être versés dans le canal Seven Seaways pendant la cérémonie. (Le Seven Seaways est le nom du canal dans lequel les bateaux se promènent.)
En fait, Walt Disney, qui avait invité 16 enfants du monde entier pour son inauguration, leur avait demandé d’apporter une fiole d’eau de la mer la plus proche de leurs résidences.
Sur la photo ci-dessus, on peut voir Antonio Bertini (un Imagineer) qui était le représentant commercial de Disney en Italie, qui récupère de l’eau de la Méditerranée. Avec lui se trouvent les membres du Club Topolino (Mickey Mouse en italien).
L’objectif de Walt Disney de mélanger des eaux du monde entier à la cérémonie d’ouverture était pour honorer l’UNICEF et promouvoir l’union et la paix pour les enfants dans le monde.
Même si l’eau présente dans le manège en 2024 n’est plus la même qu’il y a 58 ans, lorsque l’on connait l’histoire et le but par Walt en créant cette attraction, on ne peut que vouloir y croire et espérer qu’un jour, les enfants du monde entier est la chance de vivre tous ensemble dans la paix.
En complément: 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais toucher à l’eau à Walt Disney World