La plupart des gens qui visitent le parc Magic Kingdom à Walt Disney World néglige sans le savoir d’aller voir la fontaine de Cendrillon. Située derrière le château de Cendrillon, près de l’entrée de la Bibbidi Bobbidi Boutique, cette fontaine est le seul endroit où vous trouverez une statue de la princesse la plus célèbre du royaume.
La statue de Cendrillon a été sculptée par la légende de Disney Blaine Gibson en 1965 avant l’ouverture du parc Magic Kingdom en octobre 1971.
C’est une belle œuvre d’art fonctionnelle puisque c’est un endroit où vous pourrez vous désaltérer en plus d’admirer le travail des artistes.
Il y a 4 fontaines à eau attachées à la fontaine, il n’y a jamais de file d’attente et c’est un bon endroit pour remplir vos bouteilles d’eau.
« Cinderella Fountain » présente Cendrillon, non pas dans sa robe de bal, mais dans ses vêtements de travail. Elle tend la main vers ses amis, Jaq et Gus Gus, tandis qu’un oiseau est posé sur sa main gauche.
En arrière-plan derrière la statue de Cendrillon, vous verrez une couronne, un bouclier et une vigne de fleurs.
Bien que ce contexte puisse paraitre modeste à ceux qui passent par là, les Imagineers de Disney ont placé un «Hidden Gem».
Ce qui fait de cette fontaine un joyau caché, c’est qu’une fois arrêté devant la statue si vous vous agenouillez au niveau d’un enfant, vous verrez que la couronne peinte sur le mur derrière la statue est parfaitement positionnée sur la tête de Cendrillon. Parfois, il faut l’innocence de l’enfance pour voir la vérité dans les situations!
Apportez de la monnaie puisque c’est l’endroit idéal pour faire un vœu !