Quel est le meilleur jour de la semaine pour visiter Magic Kingdom ?

Comment répondre à cette question! Selon nous, la journée n’a pas vraiment d’importance. Chaque fois que vous pouvez aller à Magic Kingdom, c’est le meilleur jour de la semaine. Mais, parcourons simplement la semaine et faisons des comparaisons pour chaque journée.

Il ne faut pas oublier que nous n’avons fait aucune étude scientifique pour répondre à cette question! Nous donnons ces informations selon ce que nous avons vécu au fil des voyages à Walt Disney World.

Il se pourrait que ce que vous vivrez une fois là-bas n’ait pas aucun rapport avec ce que vous aviez lu dans notre blog. C’est juste à titre d’information et tout simplement pour répondre à cette question qui nous ait très souvent posée.

Nous allons commencer par le pire jour de la semaine pour terminer avec le meilleur jour.

Samedi

Commençons par samedi qui n’est probablement pas le meilleur jour de la semaine pour visiter le parc Magic Kingdom puisque c’est généralement la journée la plus achalandée. Les résidents de la Floride viennent souvent y passer la journée pour faire une activité de weekend. De plus, souvent les visiteurs ne voyagent pas le samedi, ce qui veut dire qu’il n’y a pas beaucoup de départ qui se fait cette journée-là et les hôtels Disney sont souvent complets.

Si c’est une fin de semaine avec un jour férié (weekend de 3 jours par exemple) samedi sera une journée très achalandée à Magic Kingdom.

D’ailleurs un petit truc pour économiser de l’argent: essayer de ne pas être à Walt Disney World le samedi ou du moins ne pas avoir dans votre réservation de chambre 2 samedis. Les chambres le samedi sont souvent beaucoup plus élevées ainsi que le prix d’entrée dans les parcs Disney.

Vendredi

Ensuite, nous avons vendredi. Le vendredi c’est comme le samedi, c’est le weekend. Le vendredi n’est généralement pas aussi populaire que le samedi, mais il peut y avoir beaucoup de visiteurs. Cependant, les vendredis quand il y a un Mickey’s Not So Scary Halloween Party ou un Mickey’s Very Merry Christmas Party du mois d’août à décembre, ce ne sont pas des journées achalandées.

Donc pour le reste de l’année, le vendredi n’est généralement pas un bon choix.

Dimanche

Le dimanche est le troisième jour à éviter. Les dimanches, c’est pas mal, c’est mieux que les samedis et vendredis. Les dimanches matins et les dimanches soirs peuvent être très agréables. Beaucoup de gens vont à l’église donc ils ne sont pas là le dimanche matin et beaucoup de gens sortent tard le samedi soir, donc ils font la grasse matinée. Le dimanche soir, les gens ont tendance à rentrer chez eux, commencent à se préparer pour la semaine de travail. Mais attention, car le dimanche en milieu de journée peut être assez bondé!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est goofy.jpeg.

Lundi

Les lundis viennent ensuite et ils sont aussi bien populaires! Magic Kingdom peut avoir une bonne affluence de visiteurs, surtout lors des longs weekend. De plus, le lundi est souvent le premier jour du début des vacances de bien des gens qui arrivent de l’international.

Jeudi

Jeudi ce n’est pas encore le weekend, mais ça se rapproche et c’est généralement le premier jour pour les nouveaux visiteurs qui reste à quelques heures de route ou de vol d’Orlando, surtout lorsqu’il y a une fête américaine. Les jeudis peuvent donc être assez chargés, car généralement les gens visitent Magic Kingdom en premier.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est minnie1.jpg.

Mercredi

Les mercredis sont généralement de bons jours pour aller à Magic Kingdom, car comme tout le reste de ces jours, vous n’avez pas les foules du weekend. Le mardi et le mercredi sont les jours de changement. Les gens arrivent et les gens quittent Walt Disney World.

Mardi

Le mardi généralement, pas toujours, mais généralement, est le meilleur jour de la semaine pour visiter le royaume magique. C’est le jour où les foules du week-end sont parties et la semaine suivante, les foules arrivent mercredi. C’est donc généralement le meilleur jour.

Mais comme écrit plus haut, il n’y a rien de scientifique dans ce que nous avons mentionné. Mais par expérience personnelle, le dimanche matin très tôt (et surtout le jour de Pâques), c’est vraiment un bon moment pour visiter Magic Kingdom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.