Pourquoi ont ne peut pas voir les super- héros de Marvel à Walt Disney World

Alors que Disneyland Resort obtient une partie de parc sur le thème de Marvel pour faire vivre aux visiteurs des rêves de super-héros, Walt Disney World n’obtient actuellement que Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind à EPCOT.

Pourquoi ne voyons-nous pas voir Iron Man, Hulk ou Captain America dans aucun des parcs de la côte Est ?

Il y a plusieurs années, Marvel avait conclu un accord avec MCA Inc., les propriétaires des parcs à thème Universal Studios de l’époque, pour l’utilisation de personnages Marvel dans un nouveau parc à thème situé juste à côté d’Universal Studios Florida.

Marvel Super Hero Island a ouvert ses portes en même temps que Islands of Adventure, le 28 mai 1999. Toute la zone semblait sortir des pages d’une bande dessinée et on pouvait rencontrer les personnages les plus populaires de Marvel, comme X-Men, the Fantastic Four et Spider-Man.

Comment les termes de l’accord de Marvel avec Universal affectent-ils Walt Disney World ?

Maintenant que les super-héros de la marque Marvel appartiennent à Mickey Mouse, il est logique que Disney veuille les intégrer au maximum dans les parcs.

Mais il y a un problème…

Le contrat avec Universal a certaines stipulations sur les super-héros Marvel pouvant être utilisés dans d’autres parcs à thème. Les personnages présentés dans Marvel Super Hero Island ne peuvent être utilisés dans aucun parc à thème de la côte est du Mississippi. Le fleuve Mississippi doit être utilisé comme limite ce qui veut dire que dans le côté ouest, Disney California Adventure par exemple, a le droit d’utiliser n’importe quel personnage Marvel de son choix.

Et c’est pourquoi les Gardiens de la Galaxie peuvent être à EPCOT, mais Iron Man ne peut pas être aux Disney’s Hollywood Studios.

Le contrat stipule également qu’il n’est pas possible autant à l’Ouest qu’à l’Est du fleuve Mississippi d’utiliser le logo Marvel classique dans les parcs ou appeler quelque chose comme « Marvel Land ». Voilà la raison du nom Avengers Campus à Disneyland.

Étant donné que l’accord de Marvel avec Universal n’expirera pas tant et aussi longtemps que Islands of Adventure sera ouvert ou que le contrat ne sera pas résilié pour des raisons légitimes, il est peu probable que nous voyions un parc Marvel dans un parc à Walt Disney World.

Donc, voilà la seule réponse que nous pouvons vous donner à la question: pourquoi ont ne peut pas voir les super- héros de Marvel à Walt Disney World malgré le fait qu’ils appartiennent à Disney?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.