De gros échecs cinématographiques pour Disney

Il est difficile de croire que les films Disney n’aient jamais échoué, surtout lorsque l’on pense au film Frozen ou du récent succès de Jungle Cruise.

Dans le passé, il y a eu des films de Disney qui ont sérieusement explosé au box-office, y compris quelques-uns qui ont été de gros échecs cinématographiques de tous les temps.

John Carter

Une partie du problème avec le film John Carter de Disney, est que son budget était énorme. Le film a coûté environ 306 millions de dollars à réaliser, mais a rapporté seulement 283 millions de dollars au box-office.

Tomorrowland

Le budget semble être le facteur le plus important pour bon nombre des plus gros échecs au box-office de Disney et c’est aussi le cas avec Tomorrowland, avec George Clooney, qui a finalement coûté 330 millions de dollars à réaliser, mais qui n’a rapporté que 209 millions de dollars au box-office.

Le film lui-même n’a pas été largement critiqué par les critiques, mais les fans du film ont tendance à blâmer la façon dont Disney a commercialisé le film; les bandes-annonces n’ont jamais vraiment expliqué de quoi parlait le film. En fin de compte, son budget élevé l’a fait couler et si Tomorrowland avait coûté un peu moins cher à fabriquer, il aurait peut-être eu plus de succès financier.

Lone Ranger

Le film Lone Ranger a également eu un budget énorme. Le film a coûté 214 millions de dollars à réaliser, plus 150 millions de dollars supplémentaires pour le marketing. Bien qu’il ait rapporté 260 millions de dollars au box-office, il n’a toujours pas atteint le seuil de rentabilité, grâce à d’énormes coûts de marketing.

On ne sait pas si la controverse sur le casting de Johnny Depp dans le rôle de Tonto a eu des répercussions, mais au final, Disney a perdu environ 200 millions de dollars avec ce film.

Meet The Deedles

Certains films Disney semblent être oubliés et Meet The Deedles en fait probablement partie. La comédie de 1998, à propos de deux frères mauvais payeurs à Hawaï, ne plaisait tout simplement pas au public et les critiques étaient unanimement mauvaises. Le film Meet The Deedles a coûté 24 millions de dollars et n’a rapporté que 4,4 millions de dollars au box-office.

Mars Needs Moms

En 2011, Disney a sorti Mars Needs Moms, un film d’animation par ordinateur en 3D sur un garçon qui doit sauver sa mère des martiens. Les critiques l’ont détesté, le public ne semblait tout simplement pas intéressé et aimer les films animés par ordinateur.Le film a coûté 150 millions de dollars et il a rapporté au box-office mondial 39 millions de dollars.

The Black Cauldron

Le Chaudron noir (The Black Cauldron)est souvent considéré comme un film Disney sous-estimé, alors comment aurait-il pu être un flop au box-office ? Tout simple parce qu’il a eu un budget de 44 millions de dollars et un box-office de 21,3 millions de dollars!

The Alamo

En 2004, Disney a décidé de sortir un film avec une version mise à jour de l’histoire de The Alamo avec un budget de 107 millions de dollars, qui a rapporté que de 25 millions de dollars.

Around The World in 80 Days

Un film de Disney dont vous ne vous souvenez peut-être même pas réalisé en 2004. Bien que le film soit basé sur le roman de Jules Verne du même nom, la plupart des gens l’ont critiqué pour ne pas avoir grand-chose en commun avec le roman. Le tour du monde en 80 jours avait un budget initial de 110 millions de dollars, mais n’a rapporté que 72 millions de dollars au box-office mondial.

Comme on peut que le constater avec cette liste, Disney ne produit malheureusement pas toujours des films à succès et qui rapporte beaucoup d’argent au box-office.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.