Par où commencer pour planifier un voyage à Walt Disney World

chateau-cendrillon-disney-8

C’est décidé, vous allez à Walt Disney World en Floride pour vos vacances! Mais, vous êtes dépassé : par où commencer ?

Vous avez trois possibilités :

  1. Aller dans une agence de voyage
  2. Chercher par vous même sur internet et ensuite, consulter un agent de voyage
  3. Faire toutes vos réservation par vous même

Avant même d’en arriver à cette question, certaines personnes aimeraient simplement avoir une idée du prix approximatif d’un voyage à Walt Disney World. Si c’est votre cas, nous vous invitons à lire notre article : Combien coute un voyage à Walt Disney.

Aller dans une agence de voyage

Ce premier choix est certainement le plus facile mais pourrait également être le plus coûteux. Puisqu’ils ont souvent plusieurs dossiers de clients à traiter chaque semaine, ils ne pourront probablement pas faire des heures de recherche pour vous trouver les meilleurs prix.

Informez-vous auprès de vos proche. Sans doute, l’un d’entre eux pourra vous donner le nom d’une bonne agence.

Chercher par vous même sur internet et ensuite, consulter un agent de voyage

Selon nous il s’agit de la meilleur des trois options. Tout d’abord, vous faites des recherches sur internet pour les vols d’avions (si vous en avez besoin) ce qui vous permettra d’avoir une idée des prix aux dates de votre choix. Faites également des recherche sur le site de Disney (maintenant en français) pour trouver les hôtels disponibles et les prix offerts. Vérifiez également si Disney offre des promotions durant vos dates de voyages. Le site de Disney vous permettra de savoir approximativement le prix de votre hôtel (si vous choisissez un hébergement dans un hôtel Disney) ainsi que les prix des billets d’entré dans les parcs et également les prix pour les différentes options de plans repas. Attention : les prix sur le site de Disney sont en dollars américain.

Après avoir fait ces recherches, contactez un agent de voyage et celui-ci s’occupera d’effectuer les réservations selon vos indications. En cas de problème durant votre voyage, vous pourrez vous référer à votre agent.

Faire toutes vos réservations par vous-même

Cette option est similaire à l’option 2 à l’exception que vous réservez tout par vous même. Vous devrez réserver les billets de parcs, les plans repas et les hôtels Disney sur le site de Disney. Si vous optez pour un hôtel en dehors du complexe de Walt Disney World, vous pourrez effectuer vos réservations sur le site de votre choix (hotels.com, expedia.com, booking.com, etc…). Pour vos billets d’avion, vous pourrez passer par le site de la compagnie désirée ou un site qui offre des vols de plusieurs compagnie tel que Expedia.

Si vous choisissez cette dernière option, assurez-vous de bien lire tout les petits caractères! On parle ici des politiques d’annulation, des frais supplémentaire, etc.

Peu importe la façon dont vous allez réserver votre voyage, nous vous souhaitons à l’avance de merveilleuses vacances à Walt Disney World!!

En complément d’information, nous vous suggérons de lire notre guide de planification de voyage à Walt Disney World. Et n’hésitez pas à lire les autres articles sur notre site qui vous donneront plus d’information sur le merveilleux pays de Mickey!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *