Les raisons de dormir et ne pas dormir au Disney’s Coronado Springs Resort

Au cours des deux dernières années, le Disney’s Coronado Springs Resort a subi des rénovations majeures, entre autres, l’ajout d’une toute nouvelle tour, Gran Destino de 15 étages, qui est devenue la nouvelle entrée principale et le hall de 2 étages ainsi que l’ajout de 545 chambres (dont 50 suites).

Gran Destino

Dans cet article nous vous donnons les raisons principales pour lesquelles certains clients apprécient et n’apprécient pas cet hôtel.

Raisons pour y dormir

Des chambres rénovées

Les 1800 chambres du complexe ont été mises à jour dans le cadre de l’agrandissement de 2019. Le thème de ce complexe est inspiré des influences espagnoles classiques. Chaque chambre a entre autres de nouveaux luminaires, des planchers de bois et des meubles beaucoup plus confortables. C’est propre, épuré et permet aux visiteurs de se reposer de toute la frénésie de Disney.

De très bon restaurants

Il y a d’excellentes options de restauration sur place. Au sommet de la tour Gran Destino, vous y retrouvez Toledo – Tapas, Steak & Seafood pour une expérience culinaire sur le toit avec une vue incroyable.

Le parc Disney’s Hollywood Studios du restaurant

Vous pouvez aussi vous détendre au Rix Sports Bar & Grill et y regarder du sports sur une des 30 télévisions.

Les autres restaurants sur place sont le bar-grill Three Bridges,

le Maya Grill,

El Mercado Food Court (une aire de restauration rapide)

des salons et un bar au bord de la piscine.

Les jardins du complexe

Une promenade le matin ou le soir dans les sentiers, admirer les fontaines d’eau

et les jardins

jardin de la section Rancho

est le moyen idéal pour commencer ou terminer votre journée.

Admirez la vue sur le lac Dorado de 14 acres adjacent à ce complexe en vous détendant dans un hamac!

La piscine principale

Cette piscine est connue pour sa pyramide de la cité perdue de Cibola de 15 mètres avec un toboggan aquatique de 123 pieds de long. Vous trouverez également 3 piscines sur place pour une baignade paisible.

Juste à côté de la piscine, il y a une arcade, une aire de jeux pour les tout-petits, des tables de pingpong et un terrain de volleyball.

Raisons pour ne pas y dormir

Beaucoup de marche

Ce complexe est immense, ce qui signifie que vous devez marcher parfois de bonnes distances entre certains endroits. Par exemple: si votre chambre est dans la section the Ranchos vous devrez marcher un minimum de 10 minutes pour aller à l’aire de restauration. Lorsqu’il fait beau, la balade peut-être agréable, mais sous la pluie, bien désagréable! C’est aussi un pensez-y-bien si vous voyagez avec de jeunes enfants ou des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Un centre des congrès

Le Disney’s Coronado Springs Resort est un centre de congrès ce qui signifie qu’il y a souvent des groupes pour des compétitions ou des gens d’affaires sur place. Ce n’est pas trop grave, mais lorsque vous êtes habillé en tenue de vacances Disney, il peut être étrange de voir des gens en costume-cravate. Certains visiteurs trouvent que tout cela enlève un peu la magie de Disney!

En bref, le Disneys Coronado Springs Resort à bien du positif à offrir et un peu de négatif. Par contre, personnellement nous avons bien aimé notre séjour en amoureux lors de notre dernier voyage à Walt Disney World en février 2019 et nous y retournerions sans hésitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.