Les PIN Disney, des offres spéciales aléatoires pour certaines familles

Chaque année, Walt Disney World a toujours des offres promotionnelles qui changent à différentes périodes.

Par exemple, souvent, lors de la basse saison à la fin de l’été et au début de l’automne, Disney offre les plans repas gratuitement. Au début et au milieu de l’été, il y a souvent une promotion qui offre 20 à 30% de rabais sur les hôtels Disney.

Ce type de promotion s’adresse en à toute la clientèle.

Il y a également parfois des promotions voyages adressées à un type de clientèle précise. Par exemple, les militaires américains, les détenteurs de laissez-passer annuel ou les citoyens d’un pays (ou région) particulier tel que les canadiens ou les européens.

Et finalement, il y a les pins!

Qu’est-ce qu’un Pin code Disney ?

Les pin codes ou en français, les codes d’offre unique Disney sont un type de promotion envoyé de façon « aléatoire » à d’anciens clients ou à des clients potentiels, c’est-à-dire, dont Disney connait l’adresse courriel ainsi que l’intérêt possible de faire l’achat d’un voyage.

Dans notre cas, ça fait deux fois que nous recevons un pin code. La première fois, Disney nous a offert le plan repas gratuit pour un voyage au début de l’été. La seconde fois, Disney nous a offert l’option park hopper gratuitement ainsi qu’un rabais additionnel de 20% sur une chambre dans un hôtel Disney de type Moderate.

Dans les deux cas, durant la période ciblée par le pin, il n’y avait aucune autre promotion équivalente. Donc, habituellement, lorsqu’on reçoit un pin, on profite d’une offre supérieure aux autres en cours au même moment.

À quoi ressemble un pin code ?

Les gens reçoivent un email de la part de Disney Destination dans lequel il y a un code d’offre unique formé de lettre et de chiffre.

Le courriel décrit les détails de l’offre et contient un lien vers le site de Disney. En cliquant sur ce lien, vous arrivez sur un formulaire qui vous permet de spécifier votre code d’offre unique et de simuler l’achat d’un voyage avec cette promotion.

Vous pourriez donc faire l’achat d’un voyage directement à partir du site Disney par vous même. Dans notre cas, nous transmettons habituellement notre pin code à notre agente de voyage qui se charge par la suite de contacter Disney et de faire les démarches nécessaires pour acheter le voyage avec la promo.

Attention : les code d’offre unique ont une date de début et de fin ainsi que des conditions spécifiques. Prenez soin de bien lire tous les détails.

L’offre est uniquement pour la personne à laquelle elle est adressée. Elle n’est donc pas transférable et peut être utilisé une fois durant la période indiquée.

Comment obtenir un pin code Disney ?

Plusieurs sites web donnent des « trucs et conseils » pour réussir à en recevoir un. Cependant, si ces trucs peuvent aider, ils ne peuvent pas garantir que ça fonctionne à tout coup. Par exemple, l’an dernier, nous avions essayé quelques uns de ces conseils et ça n’a pas fonctionné. Pourtant, une autre famille que nous connaissons ont reçu une offre sans rien faire de spécial. Cette année, c’est notre tour de ne rien faire et hop, nous recevons un pin code!

Si vous désirez tenter d’augmenter vos chances de recevoir une offre promotionnelle unique, voici quelques suggestions :

  • Commandez un DVD de planification voyage gratuit sur le site de Disney
  • Créez un compte sur le site de DisneyWorld
  • Pendant que vous êtes connecté à votre compte, faites des simulations d’achat de voyage sans jamais rien acheter
  • Demandez de l’information sur le chat en ligne du site de Disney
  • Parfois, le site de Disney vous demande de répondre à un sondage. Si c’est le cas, répondez à celui-ci

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *