Les hôtels jamais construits à Walt Disney World

ancien-projet-hotel-disneyLors de la planification de Walt Disney World dans les années 60s, la construction de six hôtels étaient prévues. Parmis les six hôtels en question, cinq devaient être mis en place autour du lac Seven Seas Lagoon situé près du parc Magic Kingdom. Certains livres mis en vente à l’époque présentent d’ailleurs des cartes de ce que devait devenir le complexe avec les futurs hôtels.

Finalement, à l’ouverture en 1971, seuls deux hôtels ont vu le jour soit : le Disney’s Contemporary Resort et le Disney’s Polynesian Resort.

Voici la liste de ces projets de construction d’hôtels qui n’ont jamais été concrétisé.

Disney’s Thai Resort

Cet hôtel faisait partie des plans de départ. Il devait être localisé au nord du Disney’s Contemporary Resort et son concept aurait été celui d’un temple Thaïlandais.

Disney’s Venetian Resort

Cet hôtel devait était aussi sur les projets de départ. Le thème de celui-ci aurait été celui de la ville de Venise et construit à droite du centre de transport (Transportation and Ticket Center en anglais) au bord du Seven Seas Lagoon.

Disney’s Persian Resort

Cet hôtel devait ressembler à un temple perse et être construit approximativement à l’emplacement actuel du Disney’s Contemporary Resort, donc, à droite du Magic Kingdom.

Disney’s Cypress Point Hotel

Cet hôtel faisait également partie des projets de départ. Par contre, il n’était pas prévu qu’on le mette en place au bord du Seven Seas Lagoon. Il a finalement ouvert ses porte sous le nom de Disney’s Wilderness Lodge et est situé sur le lac Bay Lake, tout près du Disney’s Contemporary Resort.

Disney Mediterranean Resort

Cet hôtel aurait eu pour thème les îles grecques et aurait été mis en place au même endroit qu’aurait été construit le Venitian Resort, c’est à dire, un peu à droite du Transportation and Ticket Center. L’hôtel aurait dû être construit au début des années 90s mais le projet a été annulé.

Fort Wilderness Junction

Cet hôtel devait être un hôtel du même style que le Disney’s Hotel Cheyenne de Disneyland Paris mais avec un thème légèrement différent.

Disney’s Pop Century Resort (seconde phase)

Bien sûr, le Disney’s Pop Century Resort existe. Cependant, il était prévu au départ qu’il y ait un second hôtel sur le même thème (une phase 2). Cet hôtel aurait été situé juste en face du Pop Century. Le projet a finalement aboutit mais sur un thème complètement différent. Il s’agit de l’hôtel Disney’s Art of Animation Resort.

One thought on “Les hôtels jamais construits à Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *