Le Rider Switch, Baby Swap, Baby Switch ou Parent Swap dans les parcs Disney

Voyager avec de jeunes enfants dans un parc d’attractions peut parfois poser un défi quand certains manèges sont interdits aux plus petits! Ce petit inconvénient n’est pas un problème dans les parcs Disney (Walt Disney World, Disneyland California et Disneyland Paris) puisque vous pouvez utiliser le Rider Switch, Baby Swap ou Parent Swap, qui une solution simple et efficace pour permettre aux parents de se relayer dans le manège sans refaire la file d’attente deux fois. Notez qu’à Walt Disney World, le nom officiel est Rider Switch!

Le Rider Switch est un service gratuit offert aux visiteurs qui voyagent avec de jeunes enfants (ou toute personne qui ne peut pas faire certaines attractions).

À lire: Informations pour voyager avec un bébé à Walt Disney World

Le Rider Switch en 10 secondes : avec Rider Switch à Walt Disney World, les deux parents peuvent faire une attraction à laquelle leur(s) enfant(s) ne peut(vent) pas accéder (ou ne veut) pas accéder. Le premier parent fait la queue et monte, puis le second « échange » et monte avec une courte attente. Bien que ce système soit généralement utilisé pour les enfants trop petits pour la taille requise, le Rider Switch est également utilisé comme aménagement pour les personnes handicapées de tous âges.

Qui peut utiliser le Rider Switch ?

Le Rider Switch est disponible pour tout visiteur qui refuse de monter à bord parce qu’il:

  • ne répond pas aux conditions d’embarquement (par exemple, trop petit) et ne peut pas attendre seul en dehors de la file d’attente.
  • possède un animal d’assistance qui ne peut pas monter à bord de l’attraction.
  • répond aux conditions d’embarquement, mais ne souhaite pas monter à bord et ne peut pas attendre seul en dehors de la file d’attente.
  • répond aux conditions d’embarquement, mais ne peut pas faire la queue en raison de la nature ou de l’état de la file d’attente, compte tenu des circonstances et des besoins spécifiques du visiteur.

Comment fonctionne le Rider Switch ?

Tout le groupe doit se présenter au Cast Member à l’entrée de l’attraction. Lorsque vous indiquerez qui attendra avec les autres membres de votre groupe, un pass Rider Switch leur sera remis. En cas d’affluence, vous devrez peut-être patienter dans une longue file d’attente (la file d’attente pour accéder à l’entrée) avec tout votre groupe.

Le pass Rider Switch s’obtient via My Disney Experience en scannant un Disney Magicband, une carte Key to the World ou MagicMobile. Une fois en possession, vous pourrez le consulter dans l’onglet « My Day » de l’application.

En bonus:  La carte Key to the World en bref

  1. Le premier groupe de passagers embarque dans l’attraction. Les passagers suivants (deux personnes maximum) attendent avec les non-passagers.
  2. Les deux groupes se rejoignent et alternent sous la supervision des non-passagers.
  3. Le deuxième groupe utilise son pass Rider Switch pour monter sans attendre dans la file d’attente habituelle. S’il ne reste qu’une personne dans ce deuxième groupe, elle peut emmener une personne du premier groupe avec elle pour rembarquer dans le manège .

Quelles attractions proposent le Rider Switch ?

Le Rider Switch est disponible dans la plupart des attractions de Walt Disney World. Si une attraction nécessite une taille minimale, elle sera offerte aux visiteurs. La liste officielle est disponible sur la page web du Rider Switch de Disney.

Comment fonctionne Rider Switch avec Lightning Lanes ?

Vous pouvez utiliser Rider Switch pour les attractions pour lesquels vous avez réservé des Lightning Lane. Chaque personne souhaitant utiliser le Lightning Lane Multi Pass ou Lightning Lane Single doit être en possession d’un Lightning Lane à son nom. Bref, si vous êtes une famille de deux parents avec un enfant vous devez avoir en votre possession 3 Lightning Lane et une famille de deux adultes et deux enfants, 4 Lightning Lane.

Y a-t-il un âge maximal pour utiliser le Rider Switch?

Non, il n’y a pas d’âge maximal, un adulte, un adolescent ou même un grand-parent peut en bénéficier.

Par contre, le service est disponible uniquement si quelqu’un dans votre groupe ne peut pas faire l’attraction pour une raison valable, comme :

  • Ne pas atteindre la taille minimale requise,
  • Être trop jeune ou avoir peur parce qu’il est jeune,
  • Avoir une condition qui empêche de faire l’attraction.

Donc, si un adulte ou un adolescent de 18 ans par exemple décide simplement de ne pas faire l’attraction, cela ne donne pas droit au Rider Switch.

En résumé : le service Rider Switch est basé sur la présence d’un enfant trop jeune, pas sur le désir d’un membre du groupe d’attendre.

Nous vous invitons à lire cet article en complément: Informations et questions-réponses sur le Rider Switch de Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *