Durant les vacances de Noël, le Genie+ de Walt Disney World a atteint son prix le plus élevé depuis l’introduction de ce service en octobre 2021.
Ce n’est pas un secret, le temps des Fêtes est un moment de l’année où il y a un très grand nombre de personnes dans les parcs de Walt Disney World. C’est traditionnellement la période la plus chargée de l’année, juste avant Noël jusqu’au jour de l’An, et Disney augmente ses prix en réponse à la demande.
Le prix des billets de parc est variable selon le calendrier et c’est le cas aussi des options que l’on peut ajouter à ces billets tel que le Disney Genie+ qui permet principalement d’obtenir des Lightning Lane, une façon d’entrer plus vite dans les attractions. Ne visitez pas Walt Disney World à Noël si vous désirez faire des économies.
Lors de son lancement initial, Disney Genie+ coûtait 15 $ et a maintenant atteint la somme énorme de 39 $ pour la même option Multi-Park. En effet, en plus de varier en fonction du calendrier, le prix Genie+ varie en fonction du parc que vous visitez. Et si vous faites du Park Hopping (visiter plus qu’un parc par jour), alors, vous pouvez acheter l’option Genie+ Multi-Park qui est toujours la plus cher, avec un prix souvent égal au parc le plus populaire, Magic Kingdom.
Au 23 décembre 2023, Magic Kingdom et l’option Multi-Park coûtaient 39 $, soit une augmentation de 4 $ par rapport au précédent record de tous les temps du Disney Genie+ qui était de 35 $ établi en avril 2022.
Même prix pour les jours suivants, jusqu’au moment d’écrire cet article, le 27 décembre 2023. Donc, 23, 24, 25, 26 et 27, le prix était de 39$ US.
Voici le prix pour chaque parc :
- Magic Kingdom : 39$
- EPCOT : 32$
- Disney’s Hollywood Studios : 35$
- Disney’s Animal Kingdom : 29$
- Multi-Park : 39$
Personnellement, si nous aurions visité Disney cette année pour Noël, nous n’aurions sans doute pas payé pour le Genie+ à un tel prix. C’était beaucoup plus avantageux lorsque nous l’avons acheté l’été dernier lors de notre dernière visite du pays de Mickey.
Et vous? Seriez-vous prêt à payer ce montant pour le Genie+ ?