Le Electrical Water Pageant de Walt Disney World en bref

Le Electrical Water Pageant de Walt Disney World offre aux visiteurs une touche de nostalgie et une agréable façon de terminer une journée. Pour nous, sortir du parc Magic Kingdom la nuit, voir la parade au loin nous donne toujours le sourire!

Le Electrical Water Pageant est un défilé aquatique qui a lieu tous les soirs à Walt Disney World depuis octobre 1971. Il. Sauf mauvais temps, cette parade fait le tour du lac Seven Seas Lagoon et du Bay Lake. Longue de 300 mètres, elle est composée de deux files de sept barges : chaque barge s’illumine d’images sur des écrans de 7,5 mètres de haut. Différentes sélections musicales sont jouées au fur et à mesure du déroulement, chaque morceau correspondant à l’imagerie créée par les lumières des écrans. Electrical Water Pageant est visible depuis la zone des quais de Magic Kingdom (pour prendre un bateau ou une navette Disney) et les complexes hôteliers de la région de Magic Kingdom. Et si vous retournez au stationnement (TTC) depuis Magic Kingdom, vous pourrez également le voir du monorail.

Ne vous attendez pas à des images numériques remarquables et à des interprétations contemporaines de sélections musicales, le spectacle Electrical Water Pageant est une magie Disney à l’ancienne du début à la fin. La technologie est loin d’être moderne, mais c’est en partie ce qui rend ce spectacle si charmant.

Le défilé est divisé en deux parties : des barges de créatures aquatiques, suivi de celles pour le salut patriotique accompagné de musique.

Pour annoncer la première barge, c’est le son de la musique de «fanfare» de La Petite Sirène.

La musique « Boo Bop Bopbop Bop (I Love You Too) » de Pete’s Dragon est joué pendant que quatre barges présentent un serpent de mer.

La musique de « Whale of a Tale » de 20 000 lieues sous les mers accompagne une baleine sur la cinquième barge, puis la sixième barge s’illumine avec une tortue.

La musique « Poor Unfortunate Souls » de La Petite Sirène accompagne la barge sept avec une pieuvre, suivie de trois dauphins qui semblent sauter entre les trois chars suivants.

Un brachiosaure géant suit au son de « Walk the Dinosaur ». Ensuite, « Never Smile at a Crocodile » de Peter Pan est la mélodie d’une barge crocodile.

Et finalement, la musique de « Fanfare » et « Under the Sea » de La Petite Sirène sont jouées tandis que quatre hippocampes s’illuminent, suivis du roi Triton.

Vous pouvez regarder le spectacle depuis des points d’observation le long du rivage à ces endroits :

Le Electrical Water Pageant est une activité intéressante, gratuite, mais vraiment «vieillotte», mais qui n’est vraiment pas un «must do». Ne quittez pas Magic Kingdom seulement pour la regarder, ça en vaut pas la peine, c’est plutôt un truc à regarder si vous cherchez une activité lors d’une journée où vous ne visité pas un parc ou si vous séjournez dans un des hôtels Disney qui sont sur son parcours.

2 thoughts on “Le Electrical Water Pageant de Walt Disney World en bref

    1. Bonjour Sindy, le Electrical Water Pageant date de octobre 1971. Il reste l’un des rares spectacles originaux de l’année d’ouverture à être toujours en cours à Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *