Disney a annoncé le 9 septembre dernier lors de la conférence Destination D23 que les Imagineers et les équipes de Chevrolet travaillent présentement au concept d’une nouvelle version de l’attraction Test Track.
Cette prochaine itération de la célèbre attraction d’EPCOT sera inspiré de l’ancien pavillon World of Motion. Il y a peu de détails pour le moment comme c’est souvent le cas lors de ce type d’annonce au D23.
Disney a publié une illustration conceptuelle de la nouvelle expérience. Ce concept suggère que Test Track pourrait possiblement entrer dans l’ère des véhicules électriques.
Quelques informations au sujet de World of Motion
L’attraction a ouvert ses portes le 1er octobre 1982 et faisait partie de la section Future World du parc. World of Motion était sponsorisé par General Motors et présentait l’histoire et l’évolution des transports, avec un accent particulier sur les automobiles.
Les visiteurs de World of Motion montaient à bord de véhicules Omnimover et voyageaient à travers diverses scènes et dioramas illustrant la progression des transports à travers l’histoire, de l’invention de la roue aux concepts de transport futuristes. Le manège présentait des personnages audio-animatroniques, des vignettes humoristiques et une chanson thème accrocheuse intitulée “It’s Fun to Be Free”.
L’attraction visait à divertir et à éduquer les visiteurs sur le rôle des transports dans le façonnement de l’histoire humaine et de la société.
World of Motion a fermé ses portes en 1996, pour laisser place par la suite à la première version de Test Track en 1999. Celle-ci avait été remplacé en 2012 par la version actuelle.
La prochaine version sera donc la 3.0.