Par le passé, lorsque l’on faisait la réservation d’un forfait dans un hôtel Disney, on recevait automatiquement et gratuitement un Disney MagicBand. Depuis le premier janvier 2021, Walt Disney World a cessé d’offrir des Magicbands gratuits à ses clients et si vous en voulez un, vous devez débourser de l’argent supplémentaire.
Disney vous donnera la possibilité de faire l’achat de Disney MagicBand lors de votre réservation de forfait (parfois il y a des supers prix!), mais il vous est aussi possible de l’acheter sur ShopDisney ou directement sur place lors de votre arrivée.
Notez que vous pouvez aussi apporter un Disney MagicBand que vous avez déjà utilisé lors d’un précédent voyage.
Puisque le MagicBand n’est plus gratuit, certains futur voyageur décide de se tourner vers des sites comme Amazon pour en faire l’achat. Par contre, l’achat d’un MagicBand auprès d’un tiers devient incertain et c’est un gros risque à prendre.
Si un tiers Amazon vend un Disney MagicBand, vous devez bien vérifier que la description indique « neuf dans la boîte » pour vous assurer que vous en obtenez un qui n’est pas déjà lié au compte de quelqu’un d’autre.
C’est très important qu’il soit neuf et qu’il n’ait jamais été utilisé puisque un MagicBand est et reste associé à quelqu’un en tout temps. Le bracelet est lié avec une empreinte digital (ce que le vendeur ne pourra jamais vous vendre!).
Enfin, si vous voulez prendre pareil le risque, nous vous recommandons avant de faire l’achat, de vous assurer d’acheter auprès d’un revendeur réputé. Consultez les critiques, lisez-les attentivement et si vous avez des réserves, n’en commandez pas.
Malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui se font arnaquer sur Amazon lorsqu’il achète des Disney MagicBand. Pas besoin de chercher longtemps pour lire des histoires de personnes qui ont pensé qu’ils avaient fait un bon achat et qui ont eu la mauvaise surprise de constatez que les bracelets achetés étaient soient défectueux ou lier à un compte déjà existant à Disney. En plus, plusieurs se plaignent du fait que Amazon ne fait rien pour les aider, qu’ils ne peuvent être remboursés et que les employés de Disney ne peuvent rien faire pour arranger la situation puisque comme mentionné plus haut, les Disney MagicBand sont associés pour TOUJOURS à une personne.
En complément nous vous suggérons de regardez cette vidéo: