La vague de froid en Floride cause la fermeture temporaire du parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon et des piscines des hôtels

S’il fait -20 degré celcius sans le facteur vent dans la province de Québec aujourd’hui et qu’il neige, il fait 9 degré celcius à Orlando en Floride.

Nos amis de la Floride on eux aussi une vague de froid bien que pour nous, canadiens, pris continuellement dans un mercure négatif et sous un froid glacial, cette météo hivernale du sud nous parait plutôt chaude que froide.

On serait probablement en t-shirt à cette température.

Il reste qu’il faut avouer que 9 degré c’est un peu frisquet pour se baigner.

Disney a donc décidé de fermer temporairement le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon. Pour ce qui est du parc aquatique Blizzard Beach, ils n’ont pas eu à se poser la question puisque ce dernier est déjà temporairement fermé pour rénovations.

Sachant que le 4 janvier on annonce 11 degré celcius, le parc sera probablement fermé.

En fait, il faudra attendre dimanche le 7 janvier 2018 pour que la météo d’Orlando se réchauffe un peu plus. Le mercure devrait alors atteindre les 20 degré.

Les piscines des hôtels Disney sont également fermé jusqu’à nouvel ordre. On penses qu’ils vont être déjà réouverte le 4 janvier sauf si la météo reste sous les 10 degrés.

Ça fait un peu drôle de parler de fermeture de piscine à cette époque sachant que si on regarde par la fenêtre on voit la notre totalement recouverte de neige 🙂

On peut vous dire sans hésiter que si on le pourrait, on se contenterait très bien d’une semaine sans baignade à 10 degré en Floride.

Si vous êtes la bas, profitez au maximum de la météo floridienne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *