Lorsque l’on planifie et achète un voyage à Walt Disney World, surtout si c’est fait plusieurs mois à l’avance, il est normal d’avoir quelques interrogations au sujet de la politique de remboursement à propos des billets de parc à thème de Disney.
Voici nos réponses rapides à certaines des questions les plus courantes:
Peut-on obtenir un remboursement de billet si l’on doit écourter ses vacances ?
Non. Tous les billets partiellement utilisés ne peuvent être remboursés. Ainsi, que vous ayez utilisé 1 jour, 2 jours ou 8 jours, si vous devez partir plus tôt, vos billets ne seront pas remboursables.
Peut-on obtenir un remboursement si on arrive en retard ?
Que vous partiez tôt ou arriviez tard, Disney ne remboursera pas votre billet si vous n’avez utilisé ne serait-ce qu’un ou deux jours de vos billets. Vous devrez toujours payer le billet complet et vous ne serez pas remboursé.
Et si j’annule mon voyage en raison du mauvais temps ?
Désolé, un orage près de chez vous ne suffira pas à vous faire rembourser. À moins que le mauvais temps ne conduise à un avertissement d’ouragan (pour votre résidence ou la région d’Orlando), Disney n’offrira aucun remboursement.
En complément: La politique concernant les ouragans à Walt Disney World
Qu’en est-il si j’annule mon voyage pour des raisons de COVID ou de santé ?
Bien que Disney préférerait évidemment que vous ne visitiez pas les parcs si vous avez le COVID ou d’autres types de virus contagieux, ils ne vous offriront malheureusement aucun type de remboursement si vous ne pouvez pas vous y rendre en raison du COVID ou d’autres types de problèmes de santé.
Dans le passé, ils avaient une politique beaucoup plus clémente si vous contractiez le COVID et il était très facile d’obtenir un remboursement complet. Cela a changé et ils sont désormais revenus à une politique normale plus stricte.