Fabriquez PUSH la poubelle parlante de Disney avec des canettes récupérées

Disney va parfois créer des personnages spéciaux qui n’existent que dans ses parcs à thème. On peut penser par exemple à Figment le petit dragon qui est le personnage principal du parc EPCOT ou encore à Sonny Eclipse un personnage créé pour un restaurant du parc Magic Kingdom.

Dans cet article, nous allons recréer en version mini, l’un de ces personnages, maintenant disparu à notre grand regret. Il s’agit de PUSH the Talking Trash Can (PUSH la poubelle parlante). C’était une une poubelle comme on en voit des tonnes d’autres à Disney. Ils ont modèle standard et toutes les poubelles sont du même format. C’est seulement la couleur et le graphisme qui change d’un endroit à l’autre.

PUSH the talking trash can – Disney

Bref, PUSH était une poubelle comme toutes les autres de façon apparente à l’exception qu’elle bougeait toute seule et encore mieux, elle parlait! Imaginez les enfants qui tombent sur une poubelle parlante. On pouvait la rencontrer dans la section Tomorrowland. Elle était donc du look des autre poubelle de cette section. De couleur grise avec le logo Tomorrowland.

Notre version mini de PUSH est créé avec des canettes de soda récupérées.

La vidéo suivante présente le résultat final :

Résultat finale de notre création de PUSH the Talking Trash Can

Attention : plusieurs des activités manuelles proposées sur notre site sont à faire en famille, avec les enfants. Inutile de préciser que celle-ci est réservée aux adultes. Vous verrez qu’une canette d’aluminium ça peut être tranchant lorsqu’on la coupe.

Matériel requis pour fabriquer PUSH

  • Des canettes récupérées. Idéalement de grand format.
  • Des ciseaux et un couteau du type X-Acto
  • Le fichier PDF qui contient 2 pages à imprimer (lien pour télécharger ci-dessous)
  • De la colle en bâton
  • De la colle pour le métal à séchage rapide
  • Une règle de métal pour vous aider à plier les pièces
  • Un crayon de plomb
  • Des pinces pour tenir le métal pendant que vous collez les pièces

Étape 1 : Téléchargez et imprimer le fichier modèle

Débutez votre création en téléchargeant le fichier PDF qui contient le modèles des pièces. Imprimez le fichier. Il contient 2 pages.

Étape 2 : Découpez vos canettes

Créer PUSH la poubelle parlante avec des canettes de soda

Si sur l’image d’intro on présentait une petite canette de Coca-Cola, c’était juste une question de présentation car en réalité, avec une petite canette vous allez manquer de métal. Idéalement, on vous suggère d’utiliser des canettes grand format. Nous avons pris des canettes de thé glacé Brisk dans notre cas, comme celles sur la photo ci-dessus.

Avec un couteau du type X-Acto, coupez le dessus et le fond de la première canette pour ne conserver que le cylindre. Ensuite, faite une coupe droite de haut en bas afin de transformer votre cylindre en une feuille. Faites la même chose avec les autres canettes. Vous en aurez besoin d’environ 3.

Étape 3 : Découpez les pièces avec le modèle imprimé

Sur les feuilles imprimées en étape 1 il y a les pièces. Découpez celles-ci et collez les avec la colle en bâton sur vos feuilles d’aluminium. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, pas besoin de découper le papier de façon très précise. En fait, c’est préférable de découper de façon grossière, en laissant une marge. Ça sera plus simple à coller sur la canette.

Coller les pièces sur les feuilles d’aluminium pour fabrique la poubelle Disney

Ensuite, vous découpez les pièces d’aluminium, cette fois, de la façon la plus précise possible.

Étape 4 : Gravez le mot PUSH

Avec votre crayon de plomb, appuyez fortement sur les lettres P U S H pour les graver sur la feuille d’aluminium. Sous la feuille d’aluminium, nous avions placé une planche de pin. C’est un boit mou donc, en appuyant fortement avec le crayon, l’aluminium se grave et le bois n’étant pas dur facilite la gravure. On a aussi utiliser cette technique pour faire ressortir les points sur les bords de la poubelle.

Étape 5 : Pliez les pièces et les coller

Une fois vos pièces coupées, utilisez une règle de métal pour plier aux bons endroits et la colle pour fixer ensembles les pièces. Pour tenir les pièces ensemble pendant que vous collez, utilisez des pinces. Ce genre de colle rapide, ça peut vous coller les doigts ensemble en 10 secondes!

Une partie de la poubelle PUSH de Disney, assemblée partiellement

Pour plein d’autres idées d’activités manuelles sur le thème de Disney, consultez notre page bricolages Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.