Exemples de changements apportés par Disney dans les attractions de son parc Magic Kingdom de Floride après sa réouverture

Château de Cendrillon lors de la réouverture

Depuis sa réouverture cette semaine, Walt Disney World a dû appliquer plusieurs changements. D’ailleurs, on vous parlait des mesures de santé et sécurité mises en place dans notre article 6 façons dont Walt Disney World prévoit d’améliorer la sécurité des visiteurs à sa réouverture.

Suite à la mise en place de ces modifications, Magic Kingdom (ainsi que les 3 autres parcs de Disneyworld) n’est pour le moment plus exactement le même parc que nous avons connu. Selon plusieurs personnes qui ont commenté sur le web, la magie est selon eux moins présente à cause de toutes les mesures de sécurité et aussi le fait que tout le monde porte un masque. Les gens n’arrivent malheureusement pas à oublier le coronavirus (COVID-19).

Dans cet article, nous décrivons à quoi ressemble une journée à Magic Kingdom et comment est appliqué la distanciation sociale dans le parc.

Il reste que c’est tout de même une très bonne nouvelle de voir le parc à thème le plus visiter au monde rouvrir enfin ses portes après avoir été fermé durant 4 mois.

Un autre constat c’est que Disney a mis beaucoup d’efforts pour s’assurer que l’expérience des visiteurs soit sécuritaire compte tenu que le virus est encore très présent, en particulier en Floride. Encore une fois Disney nous démontre que c’est une entreprise bien gérée qui se préoccupe de ses visiteurs et de ses employés.

Avertissement COVID-19 à l’entrée du parc à thème Magic Kingdom

Aussi, une des bonnes nouvelles c’est le fait que les couleurs sur le château de Cendrillon ont été restaurées et même légèrement modifiées avec plus de dorures. Les peintres ont presque terminé leur travail. C’est donc un magnifique château qui semble tout neuf que peuvent voir les visiteurs en entrant dans le parc.

Vue rapprochée des nouvelles couleurs du château de Cendrillon

Passons donc maintenant à ce qui attends les visiteurs qui passeront une journée au royaume magique durant les prochains jours / semaines.

Des messages audio et des instructions

Affichage des mesures de sécurité à Magic Kingdom

L’une des premières choses qu’on remarque, c’est que beaucoup de messages audio sont diffusés pour rappeler aux visiteurs les instructions de santé et sécurité.

Ceci sans compter les divers éléments visuels à l’extérieur et à l’intérieur qui rappellent aussi ces consignes. Il y a même un résumé de ceci dans le plan du parc en format papier mais aussi l’information est disponible dans l’application My Disney Experience.

Achalandage restreint

Une autre chose qui est frappante, c’est qu’il y a beaucoup moins de monde dans le parc qu’il pouvait y en avoir avant sa fermeture en mars dernier. Il faut rappeler que maintenant les gens doivent réserver leur entré dans le parc à partir du nouveau système Disney Park Pass.

La rencontre des personnages (meet and greet) et les parades

Princesse Merida sur son cheval à Magic Kingdom

L’une des choses très appréciée des visiteurs des parcs Disney et tout spécialement à Magic Kingdom, c’est la rencontre des personnages que l’on nomme meet and greet en anglais.

Avant, les parents et les enfants pouvaient rencontrer Mickey, Minnie, Donald et plein d’autres personnages pour prendre une photo en leur compagnie, recevoir un câlin et un autographe. Maintenant, ceci n’est plus possible pour raison évidente de distanciation sociale.

Cependant, les personnages sont toujours présent à Magic Kingdom. Plusieurs passent dans le parcs sur un véhicule de parade. Il y a par exemple la Goofy Cavalcade, la Fantasyland Friends Cavalcade sans oublier la Mickey & Friends Cavalcade.

Goofy Cavalcade à Magic Kingdom

D’autres personnages sortent sur des balcons pour saluer et parler avec les visiteurs.

Il y a aussi la princesse Mérida qui fait quelques apparitions et se promène à cheval.

Les longues parades sont également suspendu pour le moment.

La distanciation sociale dans les attractions

La distanciation sociale est maintenu de différente façons dans les attractions. Voici quelques exemples.

Fermeture temporaire pour désinfection

D’abord, il faut savoir que les attractions ne sont pas ouvertes en permanence. À plusieurs reprise dans la journée elles sont arrêtés temporairement pour un courte période de façon à les désinfecter.

Des marques de distanciation sur le sol

Marqueur de distanciation sociale au sol à Disney – Please Wait Here

Dans toutes les files d’attente Disney a collé au sol des marqueurs de distanciation pour indiquer au visiteur de se positionner à des endroits précis afin de respecter la distance de 2 mètres recommandée.

Dumbo the Flying Elephant

La file d’attente de cette attraction classique est particulière du fait qu’elle offre une aire de jeu pour les enfants. Depuis la réouverture, en raison du coronavirus, Disney a pris la décision de fermer l’aire de jeu. Donc, c’est une file d’attente normale qui est proposée aux visiteur. Remarque : avec moins de monde dans le parc, l’attente est sans aucun doute moins longue, donc, l’aire de jeu devient moins nécessaire.

Splash Mountain

Dans les embarcations en forme de tronc d’arbre dans lesquelles prennent place les visiteurs dans cette attractions il y a 4 banquettes sur lesquelles deux personnes peuvent s’asseoir pour un maximum de 8 personnes habituellement.

Maintenant, pour deux groupes de deux personnes alors, deux sur le banc avant et 2 sur le banc situé complètement à l’arrière. Ainsi, il y a une distance de deux bancs entre les personnes.

Un groupe de 4 personnes sera installé dans une même embarcation.

Big Thunder Mountain

Des panneau de plexi ont été installé à plusieurs endroits dans la file d’attente pour protéger les gens lorsque la file se croise.

Dans le train, c’est deux personnes d’un même groupe par wagon. Un wagon contient habituellement deux banquettes permettant 4 personnes.

The Hall of Presidents

La grande salle dans laquelle les visiteurs prennent place pour écouter les divers présidents des États-Unis a été modifié de la façon suivante : d’abord, une rangée de sièges sur deux est ouverte. De plus, à chaque 4 sièges il y a 3 autres sièges fermés.

Les stations de relaxation

Le Tomorrowland Terrace n’est pour le moment plus un restaurant mais plutôt une station de relaxation. Il y en a aussi une au Pete’s Silly Sideshow ainsi qu’à un autre endroit (le Golden Oak Outpost) dans le parc Magic Kingdom. Ces stations permettent aux gens de retirer leur masques et de prendre un peu de repos tout en respectant la distanciation sociale.

Finalement, vous vous en doutez, dans les boutiques et les restaurants, ce genre de normes de distanciation sont bien sûr appliquées.

Disney incite aussi avec raison les visiteurs à faire des commandes en ligne pour les restos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *