6 façons dont Walt Disney World prévoit d’améliorer la sécurité des visiteurs à sa réouverture

À quelques jours de la réouverture des 4 parcs à thème de Walt Disney World Resort en Floride, Disney a préparé et mis en place de nouvelles directives pour la sécurité des visiteurs et de leurs employés. Disney prend très au sérieux la sécurité ainsi que la santé de tous. Ces mesures apportées ont été mises en place conformément aux conseils des autorités en matière de santé publique, tel que le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ou d’autres organismes fédéraux Américains.

Voici 6 façons dont Disney se sert pour promouvoir la sécurité dans ses parcs et ses hôtels.

1. Calendrier de réservation – Contrôle du nombre de visiteurs

Calendrier de réservation pour les parcs à thème de Disney

D’abord, Disney a mis en place un système de réservation pour l’entrée dans ses parcs à thème. Nous en avons d’ailleurs parlé dans notre article : Réservez votre journée de parc à l’avance avec le système Disney Park Pass.

Ce système permet non seulement au gens de réserver leur place dans un parc pour une journée bien précise en choisissant dans un calendrier mais il permet aussi à Disney de contrôle et limiter le nombre de personnes dans ses parcs.

Ceux qui visiteront les parcs Disney dans les prochains mois ne verront pas d’immenses foules comme ont pouvait parfois en voir, par exemple, le 4 juillet ou à Noël.

2. Mesures mises en place par Disney dans ses hôtels de Floride

Application – My Disney Experience

Les visiteurs des hôtels sont encouragés par Disney à faire un check-in online sur l’appli My Disney Experience, ce qui leur permet de se rendre directement à leur chambre plutôt que de faire un arrêt au lobby. L’ouverture de la porte de la chambre pourra se faire par le bracelet Disney Magicband ou la fonctionnalité de clé numérique de l’application.

Le nettoyage est fait de façon plus approfondie et certains objets qui sont touchés plus souvent par les clients comme la télécommande sont désinfectés sur une base régulière. Les piscines des hôtels ont des heures de baignade limités. La quantité de personnes allouée dans la piscine l’est également. Finalement, tous les clients de deux ans et plus devront porter un masque dans les zones communes de l’hôtel.

3. Stations de désinfection pour les mains

Désinfecter nos mains à Disney

Même avant la fermeture de ses parcs à thème en raison de la pandémie de COVID-19, Disney avait déjà commencé à mettre en place des stations de désinfection et lavage de mains dans ses parcs. Ces stations seront bien sûr en place à la réouverture.

4. Vérification de la température des visiteurs

Vérification de la température à Disney

C’est à l’aide de thermomètres digitaux sans contact que la température des visiteurs sera prise avant leur entrée dans les parcs à thème. Les individus dont la température corporelle excède 100.4 degré Fahrenheit (37,8 degré Celcius) ne seront pas admissible. Ce sera également le cas des personnes du même groupe. Bref, si vous y allez en famille et qu’un des membres fait plus de 100.4 degré F, alors, toute la famille sera exclu.

5. Le port du masque obligatoire dans les parcs à thème

Port du masque à Walt Disney World – COVID-19

On mentionnait au point 1 que dans les hôtels Disney le port du masque pour les personnes de plus de 2 ans serait obligatoire dans les zones communes. Ce sera également le cas partout dans les parcs à thème. Pour être jugé convenable, un couvre-visage devra couvrir le nez et la bouche de la personne.

À noter que les masques de costumes sont interdits car non conforme aux normes de santé publique. Disney indique également sur son site officiel que le port d’un masque ne remplace pas la règle du 2 mètres (distanciation sociale).

6. La distanciation physique (2 mètres)

Distanciation sociale à Disney

Des modifications ont été apporté pour favoriser la distanciation physique et le respect des deux mètres.

D’abord, des panneaux indicateurs et des marques au sol, ont été ajoutés dans l’ensemble du Walt Disney World Resort pour aider les visiteurs à mieux circuler.

Des barrières physiques ont été ajoutées à certains endroits telle que près des caisses enregistreuses et des comptoirs de relations clients par exemple, afin de favoriser des distances adéquates entre les gens.

Finalement, les cast members s’adresseront aux visiteurs et encourageront le respect des directives de distanciation physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *