Évitez les déceptions en vous informant sur les files d’attente virtuelles avant votre voyage à Disney

Lors de notre tout dernier voyage à Disney à l’été 2022, durant une journée où nous étions à EPCOT, tôt le matin en attendant l’ouverture officielle du parc (pour les heures magiques) nous avons entendu une conversation entre les membres d’une famille. Ils discutaient du planning de leur journée à EPCOT et à un certain moment, le père a mentionné qu’il planifiait faire l’attraction Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind en soirée lorsqu’ils passeraient près de l’attraction après le souper.

On en a tout de suite déduit que cette famille n’avait aucune idée que cette attraction avait une file d’attente virtuelle. Ils étaient très heureux qu’on les en informe et ils ont ensuite pris le temps d’aller réserver un groupe en utilisant l’appli My Disney Experience dans la fameuse file d’attente virtuelle.

Quelle déception ils auraient pu avoir s’ils auraient vraiment attendu en soirée pour aller à l’attraction : « Surprise : il n’y a pas de file d’attente traditionnelle et il n’y a plus de place pour vous dans la file virtuelle ».

Si c’est arrivé à cette famille, c’est probablement arrivé à bien d’autres. Et ce n’est pas tout le monde qui va décider de se payer un Lightning Lane pour faire l’attraction (voir notre article sur le Disney Genie pour en savoir plus sur les Lightning Lane). C’est tout de même 14$ US par personne (56$ US pour une famille de 4).

C’est pour cette raison qu’on a donc décidé d’écrire ce court article. Si vous planifiez un voyage à Disney dans les prochains mois, avant de partir, prenez le temps de vous informer sur les attractions qui fonctionnent avec une file d’attente virtuelle. Vous serez donc prêt, le matin auquel vous irez dans le parc d’une attraction qui fonctionne ainsi. À 7h vous pourrez réserver votre « boarding group » ou en français, votre place dans la file virtuelle pour l’attraction.

Pour le moment, c’est seulement gardiens de la galaxie qui a une file d’attente de ce genre, mais Disney change parfois les règles alors du coup, on le répète, assurez-vous de jeter un coup d’œil au site officiel ou à l’application quelques jours avant votre départ pour la Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.