Est-ce que le manège Space Mountain fait peur?

Le manège Space Mountain du parc Magic Kingdom à Walt Disney World est-il un rêve de sensations fortes ou un cauchemar pour les visiteurs?

Space Mountain n’est pas un manège intentionnellement effrayant. Cependant, l’obscurité, la vitesse et les saccades du trajet peuvent sembler effrayantes pour certaines personnes (surtout pour les jeunes enfants). Space Mountain ne comporte aucune inversion, mais il y a beaucoup de virages rapides. La piste est très sombre et la faible visibilité donne l’impression que le trajet est plus rapide qu’il ne l’est réellement. Vous seriez probablement même déçu si vous voyiez la piste avec les lumières allumées!

Space Mountain a une vitesse maximale de 28 mph, mais la majeure partie du trajet est plus lente que cela. Il n’y a pas beaucoup de lignes droites sur la piste et les virages constants maintiennent la vitesse moyenne assez basse. La beauté de Space Mountain réside dans l’illusion de vitesse créée par l’environnement du parcours.

Vous ne pourrez pas voir grand-chose pendant la majeure partie du trajet. Vous pourrez à peine voir certaines infrastructures de la piste pendant les parties rapides de la piste. La faible visibilité peut parfois vous donner l’impression de vous cogner la tête sur des sections transversales basses, mais soyez assuré que vous êtes totalement en sécurité.

Space Mountain n’a pas de grosses chutes. Les deux pistes du trajet ne comportent que quelques petites chutes, mais il est difficile de les appeler « chutes » dans le sens traditionnel des montagnes russes. Ce sont plutôt des plongées rapides dans la piste.

Space Mountain utilise un véhicule à 3 places en file unique. Cela peut être un peu problématique si vous avez un enfant qui est nerveux à l’idée de s’asseoir seul, mais vous serez toujours juste derrière lui. Tant que vous êtes dans le même véhicule, vous ne serez qu’à quelques mètres devant ou derrière votre compagnon de route. Notre conseil est de placer la personne anxieuse sur le siège du milieu, surtout s’il s’agit d’enfants. Le siège du milieu les empêchera probablement de voir droit devant eux et devrait les aider à se sentir un peu plus en sécurité.

Dans l’ensemble, Space Mountain n’est pas conçu pour effrayer les invités. La plupart des enfants et des adultes ne devraient pas avoir de problème à profiter du trajet sans se sentir trop anxieux. C’est très amusant et un manège très apprécié par les visiteurs.

Cela ne veut pas dire que le trajet ne peut pas effrayer certains invités

L’âge recommandé pour Space Mountain est d’environ 5 ans et plus, mais tout enfant répondant à l’exigence de hauteur de 44″ du manège sera autorisé à monter à bord. La plupart des enfants qui répondent aux exigences de taille apprécieront la balade, mais les parents doivent faire preuve de prudence avec les enfants qui craignent l’obscurité ou la vitesse.

Le trajet est sur le thème « Espace » faiblement éclairé ce qui est évident dès que vous entrez dans la file d’attente. La file est une série de sentiers sombres avec un éclairage bleu fluorescent jusqu’à l’embarquement. Nous ne décrivons certainement pas l’éclairage comme effrayant, mais il est tout à fait possible que les tout-petits en ressentent une ambiance étrange. Une bande-son diffusant de la musique ambiante et du bruit spatial est diffusée tout au long du trajet.

Dans l’ensemble, ne vous inquiétez pas trop du thème ou de l’environnement de Space Mountain, à moins que votre enfant n’ait du mal à gérer l’obscurité. La file d’attente fait un excellent travail en préparant le terrain pour le trajet, c’est donc un bon moyen d’évaluer ce que vous ressentez à propos de l’ensemble de l’expérience. Si vous sentez que la file d’attente à elle seule submerge votre enfant, vous pouvez vous attendre à ce que le trajet lui-même en soit une version plus intense.

Notre meilleur conseil à tous ceux qui hésitent serait de sauter le pas est de l’essayer car c’est vraiment l’un des meilleurs manèges de Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *