Disney Pin Quest à Magic Kingdom

Disney-Pin-QuestPetite nouveauté au parc à thème Magic Kingdom pour les amateurs d’échange de pins : le Disney Pin Quest.

Il s’agit d’un jeu dans lequel le but est d’effectuer une quête (chasse au trésor) pour récolter une collection complète de pins Disney.

Le tout commence par l’achat d’un kit de départ (Pin Quest Adventure Kit en anglais) dont le prix est de 14.99 $ ainsi que d’un premier indice (PinQuest Clue Card) d’un montant de 9,99$. Le tout vient avec un médaillon décodeur et une carte spéciale du parc.

Chaque indice est un carton sur lequel se trouve une question à choix de réponse. Une fois qu’on a cherché et trouvé la réponse, il faut gratter une case à côté d’un choix pour voir si on a la bonne réponse. Lorsqu’on a trouvé la réponse, on retourne dans la boutique où on a acheté l’indice et on le montre au cast member (employé de Disney). Dans le jeu, on nomme les cast members responsables, des NavigatEAR.

Notez que si on ne gratte pas la bonne réponse, pas de problème. On peut gratter toutes les cases. Ça ne fait pas de différence pour le cast member qui va les vérifier.

Donc, une fois que l’indice a été remis au cast member, celui-ci va détacher la partie inférieur (le ticket) sur le carton de l’indice. Il va également apposer une étampe au verso de la carte du jeu. C’est important d’obtenir toutes les étampes sur la carte puisque ça sera la preuve qu’on a compléter le jeu en entier. Finalement, le cast member vous remettra une pin Disney.

On peut utiliser cette pin Disney en la positionnant d’une façon spécifique sous le médaillon décodeur pour obtenir l’endroit où aller chercher le prochain indice.

Il y a 6 indices en tout. Chaque fois on reçoit une nouvelle pin Disney.

Notez que chaque indice est payant. En comptant le prix du kit de départ et des indices, ça coute environ 80$ US pour faire ce jeu.

À la fin de la quête, la personne se voit remettre une pin spéciale sur laquelle on peut lire « Official Disney QuestEAR ».

Est-ce le genre d’activité à faire lors d’un premier voyage à Walt Disney World Resort ?

Non, probablement pas. En revanche, si vous êtes un collectionneur de pins Disney de longue date et que vous faites souvent des voyages au pays de Mickey, vous ne voudrez pas manquer cette occasion!

Si vous aimez le genre de jeu dans lequel on fait une quête dans le parc et que vous ne voulez pas dépenser ce genre de montant d’argent, l’alternative serait de faire la quête des Sorcerers of the Magic Kingdom. Ce jeu fonctionne avec des cartes à jouer et chaque personne a droit à un paquet de carte gratuit par jour à Magic Kingdom.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.