C’est un fait bien connu que c’est plutôt paisible et calme dans les pavillons du World Showcase du parc EPCOT pendant la matinée, donc un moment idéal pour une promenade tranquille. Mais il se pourrait que votre balade matinale soit interrompue soudainement.
Pourquoi et comment? Mise en situation:
Vous passez devant le pavillon du Mexique et le son strident d’un oiseau qui crie résonne dans le ciel calme. Vous levez les yeux et ne voyez pas un seul oiseau près de vous, pourtant, cet oiseau sonnait comme s’il était juste sur votre épaule.
Que se passe-t-il?
Aussi étrange que cela puisse paraitre, vous n’avez pas rêvé! Vous avez bien entendu un oiseau c’est juste que cet oiseau ou ces oiseaux ne sont tout simplement pas dans le ciel.
La prochaine fois que vous serez à EPCOT, écoutez attentivement et vous entendrez en effet le cri bruyant des oiseaux sortant des haut-parleurs entourant les pavillons du World Showcase.
Les sons d’oiseaux sont généralement plus forts autour des restaurants.
Disney a délibérément conçu les haut-parleurs de ces zones pour diffuser le son d’un oiseau en détresse. Ce bruit de fond éloigne les oiseaux des restaurants et ce qui permet aux visiteurs de manger en toute tranquillité sans être dérangés par des oiseaux affamés ou recevoir «un petit cadeau» sur votre tête ou sur votre chandail. Beurk!
Cela peut sembler incroyablement étrange comme méthode, mais cela fonctionne puisque ces endroits à EPCOT ont généralement beaucoup moins d’oiseaux que d’autres. Vous pouvez donc remercier les Imagineers de Disney pour cette petite astuce qui vous permet de manger en toute tranquillité et de ne pas avoir à acheter une nouvelle chemise lors de visite à EPCOT.