Des chats Cast Member à Disneyland

Vous avez bien lu, il y a à Disneyland des Cast Member qui sont des chats!

L’histoire raconte  que lorsque Walt Disney a décidé qu’il devrait y avoir une attraction à l’intérieur du château de la Belle au bois dormant, il a fait venir des ingénieurs dans celui-ci pour commencer la planification. Mais à sa grande surprise, il a été accueilli par une colonie de chats sauvages qui avait fait du château leur maison.

Mais les chats avaient apporté avec un énorme problème : une infestation de puces. Walt Disney savait qu’il ne pouvait pas simplement se débarrasser des chats sans provoquer un tollé public, alors il a décidé d’adopter chaque chat et d’en faire tout des Cast Members. Ce faisant, le problème semblait être résolu de la meilleure façon possible.

Malheureusement, les choses n’étaient pas si simples. En raison de la conception rustique du parc à thème, Disneyland avait ironiquement amené des invités indésirables dans le parc ; des rongeurs.

À un moment donné, quelqu’un chez Disney Company a eu une idée brillante ; permettre aux chats de vivre dans le parc. Par nature, les chats sauvages ont peur des humains, donc ils ne dérangeraient pas les visiteurs du parc, et apparemment, ils faisaient un meilleur travail de lutte antiparasitaire que les exterminateurs humains.

Juste après avoir décidé de garder les chats, la société Disney a établi des protocoles et des moyens de protéger les chats et les visiteurs. Disney a placé des postes d’alimentation autour de la propriété et certains chats sont stérilisés et ils sont tous vacciné chaque année. Les cast member du Circle D Ranch s’occupe de cette petite colonie à fourrure. Il y aurait environ 200 félins à Disneyland.

Pour la plupart, les chats restent cachés pendant la journée et errent la nuit. Mais tous les chats ne suivent pas cette règle. En fait, les visiteurs du parc aperçoivent souvent les chats sauvages qui dorment ou qui se promènent dans le parc pendant la journée. Pour cette raison, et en règle générale, Disney n’encourage pas les visiteurs à essayer de s’approcher de trop près ou de caresser les chats. Il vaut mieux qu’ils restent solitaires et admirés de loin.

Si par hasard un chat de Disneyland commence à se sentir trop à l’aise avec les visiteurs du parc, Disney fait adopter le chat par un employé. Il en va de même pour toute nouvelle portée de chaton née accidentellement dans une propriété Disney. Ils font donc toujours partie de la famille Disney!

Et, comme s’il ne suffisait pas que ces mignons errent dans le parc, ils ont également leur propre page web The Cats of Disneyland, Instagram, Twitter où les gens peuvent suivre le monde félin de Disney.

Francisco

Qu’est-ce que #FranciscoFriday ?

Francisco est probablement le chat le plus célèbre et le plus facile à repérer du parc ! Francisco est un chat écaille de tortue à poil long que l’on trouve le plus souvent autour du Grizzly Peak en face du Taste Pilot’s Grill du parc Disney California Adventure.

En raison de ses endroits préférés pas si cachés dans le parc, Francisco est le chat de Disneyland avec le plus de photos en ligne. L’Instagram des chats de Disneyland a commencé à recevoir un afflux massif de photos de Francisco de la part des invités du parc. Ainsi, en 2014, la page Instagram des chats de Disneyland a commencé avec #FranciscoFriday, où chaque vendredi, ils publient une photo de Francisco dans le parc.

Si vous prévoyez d’essayer de voir un chat à Disneyland lors de votre prochaine visite au parc, il y a des endroits spécifiques où vous pourrez peut-être en voir un. Par exemple:

  • Francisco au Grizzly Peak en face du Taste Pilot’s Grill à Disney California Adventureland
  • Ned dans le parc de l’hôtel Disneyland
  • Lucian dans la file d’attente de Indiana Jones Adventure
  • Buford à Critter Country
  • Bernice au White Water Snacks
  • Giovanni au Golden Vine Winer
  • Hector à l’Esplanade
  • Peter au Hungry Bear Restaurant
  • Jane à Main Street Station
  • Horace à Big Thunder Mountain Railroad

Personnellement, lors de notre dernier voyage à Disneyland, nous n’avons pas eu la chance de voir un de ces cast member à fourrure!

Et vous, avez déjà vu un chat Cast member à Disneyland ou dans tout autre parc Disney?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.