Saviez-vous que les Doritos sont nés à Disneyland?

Qui ne connait pas les Doritos! Cette collation très populaire auprès des jeunes et lors des finales de la coupe Stanley ou du Super Bowl. Mais savez-vous qu’il y a un lien entre Mickey Mouse et les Doritos?

Un peu d’histoire…

Apparemment, en 1955, Frito (maintenant connu sous le nom de Frito-Lay) avait un restaurant dans le parc Disneyland appelé Casa de Fritos où ils vendaient de la nourriture mexicaine.

C’était un restaurant assis et était bien connu pour sa Frito tarte et sa mascotte Frito kid. À la fin de la journée, le restaurant jetait les vieilles tortillas de maïs fournies par la compagnie Alex Foods. Un distributeur d’Alex Foods a remarqué ce qui se passait et pour minimiser le gaspillage, a suggéré au chef de transformer les tortillas de maïs non désirées en croustilles de maïs saupoudré généreusement d’un assaisonnement d’épices mexicaines.

Les chips ont été ajoutées au menu en remplacement du sac de Fritos qui accompagnait régulièrement chaque repas et en 1964, ces chips sont devenus si populaires que le restaurant a commencé à les vendre dans des sacs pour 7 ¢.

Le Frito Kid était la mascotte et avait une statue debout près du restaurant pour que les gens y insèrent leur argent dans le « distributeur automatique ». Le Frito Kid était à deux emplacements. L’un à l’entrée de la Casa De Frito et le second à la Pancake House de tante Jemima, près de Pirates des Caraïbes.

Arch West, ancien responsable marketing de Frito-Lay, a vu à quel point les chips étaient populaires auprès des visiteurs et a immédiatement commencer à produire en masse des Doritos avec l’aide du vendeur de tortillas Alex Foods pour les rendre disponibles à l’extérieur du parc.

En 1966, Frito-Lay a rendu les « Doritos » disponibles dans tout le pays, ce qui en fait la première chips de maïs distribuée à l’échelle nationale.

Et voilà comment les Doritos sont nés à Disneyland et qu’il est vrai que les premières Doritos étaient à l’origine des déchets de Disneyland!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.