Des chambres communicantes ou adjacentes à Walt Disney World ?

Que ce soit à Walt Disney World ou n’importe où dans le monde, faire un voyage avec une famille nombreuse ou avec un groupe de personnes, la location de chambre d’hôtel peut parfois apporter des questionnements.

Les hôtels de Walt Disney World propose des chambres adjacentes et communicantes. Alors, devez-vous demander des chambres communicantes ou adjacentes? Quelle est la différence?

Portes de chambres adjacentes Boardwalk Inn
Portes de chambres adjacentes Pop Century

Les chambres adjacentes

Le chambres adjacentes sont des pièces situées les unes à côté des autres. Tous les hôtels Disney ont des chambres côte à côte, ce que l’on voit régulièrement dans les hôtels. Ce type de chambres est sûrement ce qui vous intéressera si vous voyagez avec des personnes non apparentés ou de famille élargie. Bref, des personnes avec qui vous aimeriez partager un repas ou embarquer dans Space Mountain, mais pas avec lesquelles vous voulez entendre ronfler ou partager une salle de bains !

Porte communicante Pop Century
Porte communicante Caribbean Beach

Les chambres communicantes

Les chambres communicantes sont celles avec une porte intérieure entre elles. Cette porte intérieure peut être ouverte pour créer une pièce plus grande. Les chambres communicantes sont généralement souhaitées par les familles avec de jeunes enfants ou par les soignants de personnes ayant des besoins médicaux nocturnes. Autrement dit, vous souhaitez une chambre communicante avec des personnes que vous voyez régulièrement en pyjama ou pour lesquelles vous avez un souci de sécurité. Tous les hôtels de Disney World disposent de chambres communicantes, mais celles-ci existent en quantité limitée. Si vous réservez une villa Disney Vacation Club, les chambres communicantes peuvent être appelées chambres « verrouillées ».

Personnellement, nous avons visité quelques endroits en Amérique avec de la famille et nous avons vécu les 2 situations, avec des chambres communicantes et avec des chambres adjacentes. Lorsque nos enfants étaient tout petits, les chambres communicantes étaient parfaites pour leur permettre de voir les grands-parents ou les cousins cousines de l’autre chambre facilement. Par contre la nuit, nous fermions la porte, elle était ouverte seulement le jour.

Les chambres adjacentes sont parfaites lorsque les enfants sont à un âge où ils sont capables de ne pas se coincer les doigts dans une porte!!!

Conclusion: avant de faire vos réservations d’hôtel, nous vous suggérons de bien réfléchir à ce qui sera le mieux pour votre famille ou votre groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *