Comment vérifier la disponibilité des parcs dans le système Disney Park Pass

Calendrier – Disney Park Pass System

Dans l’un de nos précédents articles, on vous parlait du tout nouveau système de réservation pour les parcs à thème que Disney a rapidement mis en place pour sa réouverture graduelle.

L’accès à ce système est déjà ouvert depuis le 22 juin 2020 pour les personnes qui ont un forfait avec une réservation dans un hôtel Disney. Ceux qui ont une passe annuelle pour leur part pourront y faire des sélections de dates à partir du 26 juin et finalement, les autres personnes qui ont des billets pourront le faire à partir du 28 juin.

Aussi, il faut savoir que la vente de nouveaux billets d’entrée dans les parcs a été temporairement suspendue par Disney et reprendra le 28 selon le site officiel.

Pour vous aider à voir quels parcs à thème sont disponibles aux dates auxquelles vous aimeriez voyager (bien sûr si c’est possible en raison de la frontière si vous n’êtes pas Américain) on peut accéder à un calendrier sur le site de Disney à partir de l’adresse suivante :

https://disneyworld.disney.go.com/availability-calendar/?segments=tickets,resort,passholder

Notez que si vous ouvrez ce lien et que c’est la version française du calendrier qui s’affiche, elle sera possiblement mal traduite. C’était le cas lorsque nous l’avons visité aujourd’hui. Vous pourrez changer la langue en ouvrant une nouvelle fenêtre de navigation privée dans votre navigateur.

Il semble que les réservations du début juillet sont très populaires. Au moment où nous avons visité le calendrier par exemple, le 12 et le 14 juillet, Disney’s Animal Kingdom était déjà complet. Donc, pour ces deux dates, c’est seulement Magic Kingdom qui est disponible (puisque Epcot et Hollywood rouvrent le 15). De plus, Disney’s Hollywood Studios est déjà complet pour les dates du 15 au 18 juillet.

2 thoughts on “Comment vérifier la disponibilité des parcs dans le système Disney Park Pass

  1. Bonjour,
    Nous devons nous y rendre pour Noel, avec billets pas de reservation d’hotel chez Disney.
    Si je confirme nos parc le 28 Juin mais que la situation empire au Etats (avec la Covid) et que je décide de ne pas m’y rendre Est ce que je peux annuler mes billets sans les perdre et comment dois je les annuler, sur l’appli disney experience ? Merci

    1. Bonjour Vanessa, pour le moment, ce qu’on peut lire sur le site officiel de Disney c’est ceci concernant les billets de parcs : « Les billets de plusieurs jours pour les parcs thématiques partiellement utilisés avec un créneau d’utilisation affecté par la fermeture des parcs, ou les billets pour les parcs thématiques pour une date précise achetés d’ici le 6 juin 2020 et qui ont une période d’utilisation valide à partir du 12 mars 2020 ou plus tard seront automatiquement prolongés pour être utilisés à n’importe quelle date d’ici le 26 septembre 2021. Si vous ne pouvez pas nous rendre visite d’ici le 26 septembre 2021, vous pouvez transférer la valeur d’un billet complètement inutilisé à l’achat d’un billet pour une date ultérieure. » Il semble donc que pour les billets achetés jusqu’au 6 juin 2020 Disney prolonge leur date pour vous permettre de voyager plus tard jusqu’au 26 septembre 2021 ou vous permet de racheter des billets de même valeur pour plus tard. Si vous êtes dans cette situation et qu’il y a une seconde vague de covid-19 à l’automne et que les parcs doivent à nouveau fermer, alors ils offriront sans doute le même genre de possibilité de prolongation de billets à leurs clients. Pour les billets qui seront acheté a partir du 28 juin (date ou Disney semble vouloir recommencer a vendre des billets), si une seconde vague de coronavirus se produit, alors, on peut croire, sans être sûr, qu’ils offriront aussi le même genre de possibilité de prolongation de billets à leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *