Comment un parent peut donner la honte à ses enfants à Walt Disney World

Des parents avec des enfants, il y en a des milliers dans les parcs à thème de Walt Disney World puisque c’est l’endroit par excellence pour des vacances en famille. Par contre, en tant qu’adulte il ne faut pas oublier que ce voyage devrait être magique pour tous les membres de la famille et tout faire pour qu’il n’y ait en aucun cas des malaises.

De quels malaises voulons-nous parler? De la honte que certains parents donnent à leur enfant!

Dernièrement, nous discutions avec deux de nos enfants de nos voyages à Disney et notre fille nous a remémoré un évènement que nous avions vécu. Pour faire court, nous avons déjà vu une mère se mettre dans une colère noire avec cris et jurons contre un cast member parce que sa fille ne pouvait embarquer dans un manège.

Après cette remémoration, nos jeunes se sont amusées à se rappeler des trucs que nous avions vu faire par des parents au fil du temps et qu’ils n’auraient VRAIMENT pas voulu vivre en tant qu’enfant de ceux-ci.

Voici donc la liste, selon deux jeunes adultes, des comportements d’un parent qui peut donner la honte à ses enfants.

Le parent qui:

Engueule les cast member ou au contraire, veux beaucoup trop être ami de celui-ci.

Cri beaucoup trop fort dans les manèges.

Oblige ses adolescents à embarquer dans des manèges ou regarder des spectacles disons plus bébé. Exemple : Dumbo ou Disney Junior Dance Party

Beaucoup trop intense avec les personnages, leurs sautes au cou, veux se faire prendre en photo tou seul dans des poses ridicules, qui ne veux pas quitter le personnage malgré la longue file derrière lui ou même après la demande des cast member.

Danse pendant les parades ou les spectacles.

Oblige ses enfants à lui donner la main en tout temps (on parle ici d’enfants de plus de 7 ans).

Chicane ses enfants ou encore, que les parents se dispute en publique.

Dit à tous le monde que c’est sa fête et demande des privilèges.

Oblige ses adolescents à rencontrer des personnages que ceux-ci juge enfantin.

Parle, rit, chante ou n’a tout simplement pas un comportement jugé «adulte» dans les files d’attente.

Oblige que tous les membres de la famille portent un chandail de groupe (même si ça peut être joli pour les photos).

Filme tout le temps et demande à ses enfants de faire des trucs qu’ils ne veulent pas faire devant la caméra.

Oblige ses enfants à poser devant l’appareil photo dans des endroits pas vraiment propice pour une photo ou lorsqu’il y a des tonnes de personnes qui les regardent. Exemple: prendre une photo dans la file d’attente d’un manège. Cet arrêt photo«stop» la file et les enfants voient l’exaspération des autres ou voient des centaines de paires d’yeux qui les fixent. De plus, il y a des enfants qui sont mal à l’aise devant un public!

Beaucoup trop surexcité!

En bref, selon nos jeunes, les parents peuvent être joyeux et heureux de la chance de faire un voyage avec leurs enfants à Walt Disney World car ils aussi le droit de retomber en enfance! Par contre, ils ne doivent tout simplement pas oublier qu’ils sont avant tout des adultes et que s’ils font honte à leurs enfants, en plus de peut-être gâcher une partie de la journée, les enfants ainsi que tout ceux qui font partit du voyage garderont ce mauvais moment dans un coin de leurs cerveaux et ce ou ces moments honteux seront une tache sombre dans leur souvenir de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.