Comment économiser de l’espace dans une valise

Faire une valise surtout pour une famille qui part à Walt Disney World peut être tout un casse-tête surtout si on veut avoir le moins possible de bagages.

Il existe plusieurs trucs pour économiser de l’espace et pour avoir des vêtements parfait comme par exemple les sacs de plastique que l’on peut enlever l’air en le compressant manuellement.

Il y a aussi le truc de tout rouler les vêtements, une technique que nous avons longtemps utilisé.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une méthode parfaite pour maximiser l’espace dans une valise. Nous sommes 5 personnes, 2 adultes et 3 enfants âgées entre 12 et 17 ans et nous voyageons avec une seule valise pour 7 jours de voyage à Disneyworld. Par contre, il faut vous mentionner que nous avons tous un sac à dos ce qui permet de nous donner de l’espace supplémentaire ce qui est pratique pour rapporter des souvenirs ou autres choses au retour. De plus, nous l’utilisons dans les parcs à thème de Disney.

On peut trouver ses sacs dans les magasins tel que CAA, Bentley, Winners ou Sears. On peut aussi en acheter sur internet. Ces sacs coûtent entre 20$ et 40$ pour un ensemble de 3 sacs (petit, moyen et grand). Les nôtres, nous les avons acheter dans un Dollarama pour une fraction du prix (1,50$ et 2,50$) et ils sont semblable à ceux trouver en magasin pour leurs solidité et la qualité des coutures et du tissus.

Le grand format mesure 9,5 pouces x 12 pouces (24cm x 30cm)

Nous pouvons y mettre 6 t-shirts pour adolescent et 3 bermudas

Le petit format mesure 7,5 pouces x 12 pouces ( 19cm x 30cm)

19 paires de bas et 10 sous-vêtements pour femmes

Donc, comme on peut le constater, on peut mettre énormément de vêtements ce qui veut dire qu’il faut faire attention sur le poids puisqu’il faut toujours tenir compte qu’il y a un poids à respecter pour les valises enregistrer et les bagages à main. Le poids moyen des compagnie aérienne est de 50 livres pour la valise enregistrée et environ 20 livres pour le bagage à main.

Ce qui est bien avec cette méthode, c’est que l’on peut minimiser la quantité de valise à faire enregistrer à l’aéroport ce qui permet de sauver un peut d’argent puisque maintenant il y a des frais d’environ 50$ pour enregistrer une valise pour un aller-retour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *