5 conseils pour collectionner les pressed pennies à Walt Disney World

Les pressed pennies, pressed coins sont des pièces de monnaie écrasées par des machines pour modeler une image. À Walt Disney World, il y a des machines à pressed pennies partout. En général, on met dans la machine deux pièces de 25 cent et une pièce de 1 cent puis on choisit l’image qui sera modelée sur la pièce.

Plusieurs personnes qui voyage à Disney aiment faire la collection de ces pièces. Si c’est votre cas, voici quelques conseils pour vous aider dans votre collection.

Favorisez l’utilisation de pièces de 1 cent avant 1982

La quantité de cuivre dans les pièces de 1 cent américaine est largement supérieure pour celles dont la date est avant 1982. À partir de cette année, les pièces de 1 cent ont commencées à être fabriquées à partir de plus de 95% de zinc avec une couche plaquée de cuivre. Les pressed pennies réalisées à partir d’anciennes pièces auront une couleur plus uniforme. Alors, avant de mettre une pièce dans la machine, prenez le temps de fouiller un peu votre porte feuille pour voir si par hasard il ne s’y trouverait pas une vieille pièce.

Utilisez de belles pièces propres

Des pièces sales feront des pressed pennies sales. Favorisez des pièces de 1 cent en bonne condition. Le résultat sera meilleur et ça vous fera un plus beau souvenir à rapporter à la maison.

Utilisez des pièces canadiennes

Bien que les pièces de 1 cent n’existent plus depuis déjà quelques années, si vous êtes canadien, vous en avez sans doute encore pas mal à la maison. Les pièces canadiennes étant de la même taille que les pièces de 1 cent américain, ont peut les utiliser aussi pour les pressed pennies. De plus, les pièces de 1 cent canadiennes ont été faite en cuivre jusqu’en 1997 et par la suite, elles ont, comme les pièces américaines été faite principalement en zinc plaqué cuivre.

Achetez un album pour y mettre votre collection

Dans plusieurs boutiques à Disney il est possible de faire l’achat d’album spécifiquement créé pour y ranger les pressed pennies.

Repérez à l’avance les modèles que vous désirez

Il existe plusieurs sites internet de collectionneurs de pressed pennies. Certains sites, comme presscoins.com par exemple, indique à quel endroit trouver les machines dans les parcs à thème, les hôtels et autres endroits de WDW. Ils indiquent également les modèles qui sont offerts par chacune des machines à press penny.

Par exemple, si je désire imprimer une pièce avec Donald Duck déguisé en cowboy, je dois me rendre à la section Frontierland du parc Magic Kingdom.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *