Des vêtements parfait pour Walt Disney World

chateau-magic-kingdom

Faire sa valise n’est pas toujours évident mais lorsque l’on a tout décidez des vêtements que l’on veut apporter, il faut les mettre dans la valise et la, on peut se poser la question: je fais comment pour tout mettre mes vêtements et surtout, comment je fais pour qu’ils (vêtements) ne soient pas tout froissés à mon arrivée à Walt Disney World.

Il y a plusieurs façons de plier et ranger les vêtements dans une valise. Certaines personne roulent les vêtements  et d’autre utilise la méthode des pelures d’oignon qui permet de mettre un maximum de vêtements dans sa valise.

Ces 2 méthodes sont aussi efficace une que l’autre et permettent de ne pas avoir des vêtements froissés.

Voici comment procéder pour que vos vêtements soient impeccables à l’arrivée :

– Repassez tous les vêtements que vous devez emporter en voyage

– Laissez les refroidir et sécher sur un cintre avant de les plier

Ces deux premières étapes sont primordiales ou presque.

– Pliez les ensuite selon la méthode des pelures d’oignon (1 vêtement sur l’autre) ou bien normalement

– Rangez les délicatement dans des housses spéciales voyage ou encore dans des sacs de plastique( Ziploc). Vous pouvez aussi les envelopper dans du papier de soie.

Si vous utilisez la technique des vêtements roulés, repassé vos vêtements et ensuite, faites des rouleaux assez serré et mettez immédiatement les vêtements dans la valise ( un à côté de l’autre ).

Vous pouvez aussi mettre les rouleaux de vêtements dans un grand sac en plastique (Ziploc).

C’est une bonne méthode à utiliser si vous avez des enfants puisque chaque enfant aura son sac identifié à son nom avec ses vêtements .

Si par malchance des vêtement sont froissés et que vous n’avez pas de fer à repassé (ou que vous n’avez tout simplement pas le goût de repasser), voici quelque truc:

Avec la vapeur de la douche

Suspendez les vêtements froissés à un cintre dans la salle de bain et prenez une douche bien chaude avec aucune fenêtre et porte ouverte (pour bien garder la vapeur dans la salle de bain).
Laissez agir la vapeur pendant au moins 10 minutes.

Avec un séchoir à cheveux

Accrochez le vêtement sur un cintre et passez le séchoir à cheveux à environ 5 cm sur les plis du vêtement. Faites attention pour ne pas le brûler!
Si votre sèche-cheveux à la fonction d’air froid utilisez-la puisque se sera plus efficace.

Avec 2 serviettes humides

Humidifiez une serviette, placez le vêtement froissé dessus et le recouvrir d’une autre serviette humide. Passez vos mains sur la serviette délicatement pour excercer une pression pour faire comme un fer à repasser.
Cette technique n’est pas parfaite mais sa peut vous dépanner et elle fonctionne bien avec des tissus en coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *