Changement des totems au pavillon du Canada à Epcot en janvier 2017

Les totems du pavillon du Canada à Epcot ne sont pas d’origine canadienne. En fait, lors de la construction du pavillon au début des années 80s, les totems avaient été réalisés par les imageneers (les ingénieurs de l’imagination de Disney). Bien que ceux-ci avaient à l’époque fait des recherches et aussi fait l’effort de concevoir des mats totémiques le plus fidèlement possible, ils n’ont jamais pu arriver à en créer comme l’aurait fait un vrai sculpteur de totem du nord ouest américain.

En fait, quelques années plus tard, Disney avait demandé à l’artiste Tsimshian venu de l’Alaska, David Boxley, de créer un vrai totem. Une fois celui-ci installé à côté des autres fait par Disney, il était facile de différencier le vrai des faux.

Il semble que Disney ait décidé d’uniformiser les totems au pavillon canadien car le 20 janvier 2017, deux nouveaux mats totémiques seront mis en place au pavillon. Ces nouveaux totems qui remplaceront les anciens ont été réalisé par David Boxley.

Si vous visitez Epcot durant les prochains jours, vous verrez probablement que des travaux sont en cours.

Ce sera un bel ajout considérant qu’en 2017, c’est le 150 anniversaire du Canada. D’ailleurs, à ce sujet, Epcot offre des macarons commémoratifs pour les 150 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.