Apporter un « doudou » à Walt Disney World : avantages et inconvénients

De nombreux jeunes enfants sont fortement attachés à un objet transitionnel, communément appelé doudou. Ce doudou peut-être une couverture, une poupée, un animal en peluche ou autre chose (nous connaissons un enfant qui n’irait nulle part sans sa petite voiture préférée), qui le réconforte et l’aide à faire face aux changements tels que le jour et la nuit ou de la maison à la garderie.

Un voyage vers une destination de vacances comme Walt Disney World semble être un endroit logique pour amener un doudou. C’est un environnement inconnu regorgeant de nouveautés et vous pensez que peut-être votre enfant aura besoin de celui-ci. Mais il faut bien y penser avant de le mettre dans les valises, car il y a des inconvénients et des avantages.

Les avantages

  • L’enfant a quelque chose de familier pour l’aider à s’endormir, que ce soit dans une chambre d’hôtel ou en faisant la sieste dans une poussette.
  • Le doudou apportera du réconfort lors de situations difficiles, tel que rencontrer des personnages costumés, entendre les bruits forts des feux d’artifice ou être dans la grotte effrayante de l’attraction Jungle Cruise.
  • Vous prendrez inévitablement beaucoup de photos pendant vos vacances WDW. Si l’amour est sur les photos, vous aurez une excellente documentation de votre enfant avec son jouet préféré. C’est peut-être un souvenir que vous voulez garder.

Les inconvénients

  • Le potentiel de perdre le doudou est élevé. Chaque changement de lieu, de l’aéroport à l’hôtel en passant par le bus, la poussette, le parc à thème, les restaurants, etc., est l’occasion parfaite pour le perdre. Et contrairement à la maison, il y a peu de probabilité de le retrouver!
  • VOUS craindrez peut-être tellement de perdre le doudou que vous en ferez de l’urticaire et des cauchemars!
  • Le potentiel de dommages pour le doudou est élevé. Celui-ci peut-il survivre à un plongeon par inadvertance dans la piscine de l’hôtel ou à un arrosage de crème glacée au chocolat?
  • L’enfant peut être trop distrait par son doudou pour bien profiter de tout ce qu’il y a dans les parcs.
  • CHAQUE photo de votre enfant aura ce sacré doudou dedans. Il faut être franc, souvent avec les années, le doudou n’est plus aussi beau qu’au début!


Si vous décidez, pour une raison quelconque, de ne pas emporter le doudou en voyage, vous devriez pratiquer à la maison des activités comme aller dans de nouveaux environnements ou habituer votre enfant à dormir sans lui.

Si vous décidez d’amener le doudou en vacances, vous pouvez faire plusieurs choses pour que le voyage se déroule sans heurts.

Tout d’abord, trouvez un moyen d’étiqueter le doudou avec votre numéro de téléphone intelligent ou votre adresse e-mail. Selon ce qu’est le doudou, cela peut signifier coudre ou épingler une petite étiquette en tissu dessus ou attacher quelque chose comme une étiquette de bagage. S’il se perd, un « bracelet d’identification » vous aidera grandement à le récupérer. Quelle que soit la stratégie que vous choisissez, assurez-vous de ne pas présenter de risque d’étouffement.

Deuxièmement, demandez-vous si vous pouvez limiter l’exposition du doudou au monde extérieur en le laissant dans la chambre d’hôtel pendant la journée. Si vous prévoyez de le laisser dans votre chambre d’hôtel, placez-le dans un tiroir ou même dans le coffre-fort de l’hôtel, et non dans un lit. Certains doudous ont déjà été perdus par inadvertance dans les changements de draps et envoyer à la laverie de l’hôtel. Souvent l’histoire finit bien, mais il ne faut pas prendre de chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.