Lorsque la plupart des gens planifient des vacances à Walt Disney World, certains sujets viennent immédiatement à l’esprit. Par exemple le meilleur moment pour faire un voyage, où séjourner, quoi mettre dans sa valise, comment économiser de l’argent ou quels billets acheter. Bien que ce soient tous de très bons sujets à penser, il y en a deux qui ont tendance à être mis de côté ; exercice et hydratation.
Ces 2 choses un peu simples et faciles à réaliser peuvent faire toute la différence et ils sont si importants, du moins à notre avis, que nous pensons qu’ils méritent une attention particulière.
Exercices
L’une des choses que beaucoup de gens négligent et à laquelle ils ne pensent pas trop est à quel point une visite à Walt Disney World peut être physique.
Lors de votre voyage à Walt Disney World, vous parcourez en moyenne entre 18 et 20 kilomètres par jour. Vous passerez également la plupart de votre temps debout et porterez un sac à dos presque partout où vous irez. Certains devront pousser un fauteuil roulant, une poussette ou transporter un enfant en bas âge dans leurs bras. Et si vous êtes avec des adolescents, il y a de forte chance que vous devrez marcher rapidement pour les suivre! Si vous pensez que cela ressemble plus à un défi d’endurance qu’à des vacances, vous n’êtes pas seul à le penser!
Nous ne vous recommandons pas de fréquenter tous les jours un gym ou de vous mettre à un jogging quotidien intensif, mais plutôt d’ajouter un peu d’exercice à votre routine quotidienne dans les semaines précédant vos vacances à Walt Disney World. Cela peut être aussi simple que de faire une promenade plusieurs fois par semaine ou même tous les jours si votre emploi du temps le permet. On ne suggère pas non plus que vous parcouriez de grandes distances ; une promenade autour du pâté de maisons suffira pour préparer votre corps à être dans les parcs.
Personnellement, nous prenons des marches presque tous les jours (sauf les jours de forte pluie ou lorsque la température frôle les -25 degrés Celsius). Nous vivons dans un quartier où la plupart des rues sont en pente. Et pourtant, nous trouvons toujours les 2 premières journées assez rudes pour le corps. Alors, c’est la raison pour laquelle nous vous suggérons fortement de faire de l’exercice et prendre des marches plusieurs semaines avant votre départ.
Profitez de ces promenades pour porter (si la température vous le permet) les chaussures que vous avez l’intention de mettre à Disney. Une des choses à ne jamais faire à Disney: portez de nouvelles chaussures!!! C’est également le bon moment pour tester le nouvel équipement que vous envisagez d’apporter pour vous assurer qu’il fait le travail. Il peut s’agir d’un sac à dos, d’une poussette ou même d’un short dont vous n’êtes pas sûr qu’il soit bon pour les parcs. Rien de mieux «qu’un essai routier» pour voir s’ils restent à la maison ou vous seront de bons compagnons de voyage!
Hydratation
Vous avez probablement déjà entendu parler de l’importance de rester hydraté lors de votre visite à Walt Disney World, mais saviez-vous que vous devriez vraiment envisager de vous y mettre avant de quitter la maison ? Bien que les opinions varient sur des points spécifiques, le consensus général est que vous devez vous hydrater bien avant votre activité physique pour vous assurer de rester correctement hydraté.
Si vous êtes une personne qui boit plus ou moins de l’eau quotidiennement, le fait de commencer à vous hydrater au moins une semaine avant votre voyage en buvant de grandes gorgées de votre bouteille d’eau et remplir plusieurs fois par jour une gourde vous permettra d’établir une bonne habitude. De cette façon, vous vous mettrez dans le rythme de rester hydraté.
Ces 2 choses sont peut-être simples, mais elles sont très importantes. C’est particulièrement le cas si votre voyage est pendant les mois d’hiver, lorsque l’on est plus sédentaire et moins susceptible d’avoir l’habitude de boire de l’eau pendant la majeure partie de la journée.